Installation réseau

Bonjour,
je voudrais faire un réseaux chez moi avec une livebox, un routeur wifi (pas plus de 90 euros) pour partager deux ordinateurs de bureau et un ordinateur portable et une console de jeux et internet en CPL. J'ai fait un schéma pour vous montrer le montage ( http://omflomarseille13.skyrock.com/photo.html?id_article=1284432424 )et me dire kel routeur faudrait. J'ai déja regarder et j'en ai vu quattre: https://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHorizontalComparatorView?u=0&r=12449&f=13501&storeId=10001&fsel=1&pmin=54.9&pmax=139&m=NETGE&p=2436876&p=2335867&p=1835149&p=2013363 si quelqu'un pouvait m'éclairer merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

12 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. bonjours
    si nous branchons deux livebox différente par une prise téléphone (rj11) dans deux pièces différentes, est-ce-que je garderai le même débit si les deux pc tourne en même temps sur internet ou alors je vais diviser par deux mon débit?
    1. Par contre si je branche ma xbox 360 sur un switch donc avec un cable rj45 croisé est ce que la console aura internet ou va falloir brancher la xbox directement sur la livebox car la live box n'est pas branchée dans la même pièce ( http://omflomarseille13.skyrock.com/photo.html?id_article=1284432424 ) car je veux amener ma connexion gràce à internet par CPL et donc branché un switch dans cette pièce pour avoir internet en même temps sur le pc et sur la Xbox 360?
      1. Contributeur
        je vous signale quand même que la configuration va être "hard" si vous mettez un routeur derrière le routeur livebox, il faudra desactiver la fonction routeur du "beklin" pour vous en servir que comme un simple switch au mieux comme point d'accès wifi.
        Globalement je n'en vois pas l'intérêt, le mieux dans votre cas serait d'investir dans un point d'accès wifi mais bon si vous aimez "le combat informatique de configuration" cela ne tien qu'à vous !!!
        1. ok merci Spearhead pour une réponse complete mais c'est à dire peu fiable? ET alors si je m'oriente sur l'achat de d'un routeur wifi, est-ce-que belkin et une bonne marque?
          1. alors abandon du routeur wifi plutôt prendre un routeur filaire (quelle marque pour un routeur filaire)? et aussi la livebox, en wifi elle a une portée maxi de combien et qu'elle est sa norme?
            1. Il est possible d'utiliser la livebox comme seul routeur et d'acheter un switch pour raccorder les autres machines en filaire...
              Le probleme c'est que le wifi de la livebox est trés peu fiable, donc si tu as déja eu des problemes de ce coté, met un routeur wifi, sinon achete un switch.
          2. voila je veux avoir internet dans une troisième pièce d'après ce schéma http://omflomarseille13.skyrock.com/photo.html?id_article=1284432424 pour avoir internet sur le pc + sur la console donc va me faloir un routeur pour amener internet dans cette pièce non?
            1. Contributeur
              bonjour,
              pourquoi vous obstinez à acheter un routeur alors que la livebox fait tout ???
              1. bonjour,

                Merci vous deux pour les conseilles apportés et Spearhead, tu me conseillerais un belkin ?
                1. Contributeur
                  bonjour,
                  la LiveBox est dejà modem-routeur-wifi donc pas la peine d'acheter autre chose !!!
                  1. Je te déconseille netgear, c'est peu fiable...
                    Prends plutot un lynksys de type WRT54G (50€) ou du D-link a la limite....

                    a+