Livebox - DD externe

Bonjour,

Je dispose de 3 PC (2 en Wifi, 1 en Ethernet) ainsi que d'une imprimante reliée en Ethernet sur la Livebox.
Le port USB sur la Livebox Sagem permet-il de brancher un disque dur externe ? J'aimerai pouvoir disposer d'un disque dur en réseau, afin de centraliser les informations (Fichiers, musiques et films....)
Si non, a quoi sert ce port USB ?

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Livebox Sagem
Disque dur externe USB

6 réponses

  1. Contributeur sécurité
    Bonjour,

    Seule la Livebox Mini possède un port USB Maître pour pouvoir connecter un disque dur
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2&
    En revanche le site d'orange n'indique pas quels type de disque. Je ne crois pas que cela fonctionne avec un disque USB simple

    La meilleur solution (proposée par Brupala en post 3) est d'utiliser un disque NAS connecté directement en Ethernet. Et si il n'y a plus de ports Ethernet sur le routeur(Livebox), alors un petit switch fera l'affaire

    Smart
    1. Le port USB peut aussi servir pour le téléphone wifi...

      Le port USB est alors utilisé pour le récepteur WIFI...
      1. Salut,
        tu l'as fait ?
        je ne vois pas bien comment on peut connecter un téléphone sur un usb esclave .
    2. je confirme que le port usb (de la livebox sagem) peut servir de connexion de secours.
      1. de secours ?
        de secours de quoi ?
    3. Bonjour,
      ça ne fonctionnera pas si ton dd est un simple disque externe.Il faut que le disque est une interface reseau pour communiquer .
      1. le problème est que le port USB est indiqué comme déconnecté, et qu'il ne réagit pas.
        Quand je connecte un lecteur, le LED s'allume .. donc il le voit !!!!
        Mais comment accèder aux données ????

        Par avance, merci ...

        a+
        1. Bonjour

          oui tu peu branché ton disque dur externe sur ta livebox

          au faite globalement le port usb sur une box sert a faire une connexion de secours quand le ethernet ou le wifi déconne ;)
          1. ça je ne crois pas,
            je pense que c'est usb esclave, c'est à dire qu'il ne peut-etre relié qu'à un PC via un pilote pour interface réseau virtuel sur ce PC.
            si on veut mettre un serveur disque réseau (un NAS) , autant un acheter un vrai indépendant du routeur et connecté en ethernet .