Setup files corrupted

Résolu
Bonjour,
voici le méssage que j'obtiens sur l'écran de mon pc.
Pour gagner du temps j'ai fait un diagnostic dont je vous joint le rapport
https://www.cjoint.com/c/KFDtle2Q32D

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114

28 réponses

Résumé de la discussion

Infection détectée sur un PC Windows après l’analyse de rapports de diagnostic et de liens vers des rapports système. Plusieurs contributions décrivent des étapes de correction, notamment l’emploi d’outils FRST avec un fichier fixlist, l’exécution corrigeant les éléments nuisibles et la génération d’un fixlog. Des recommandations précisent ensuite l’exécution d’AdwCleaner et de Malwarebytes pour la détection et la mise en quarantaine des menaces, puis le redémarrage et l’examen des rapports exportés. En outre, des liens vers des rapports et des fichiers à partager alimentent le processus de vérification, avec une phase où le FRST n’a pas terminé la correction lors de la tentative initiale.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. La prochaine fois je ferais plus attention
    Merci beaucoup mistery pour ton aide.
    C’est vraiment très gentil de ta part.
    0
    1. Modérateur
      RE_

OK pour le rapport

Bonne continuation et prudence sur le net ;-)
      0
      1. Je te remercie beaucoup mistery mon pc fonctionne de nouveau correctement plus de message d’erreur.
        Encore merci beaucoup.
        J’attends que tu ai vu le rapport krpm avant de mettre en résolu.
        0
        1. Modérateur
          RE_

OK c'est propre . Pour terminer :

Télécharges KPRM
          Coches les quatre cases comme indiqué sur l'image

Clique sur Exécuter
          poste le rapport
          0
          1. j'ai desinstaller malware et aucun soucis au niveau de windows defender tout est ok
            0
            1. Modérateur
              RE_

OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

Désinstalles Malwarebytes => Redémarre => Vérifie le centre de sécurité
              0
              1. je n'ai pas le bouclier vu que malware a pris le dessus sur windows defender
                0
                1. Modérateur
                   non je n'ai plus le probleme du debut mais dans le doute j'ai refait un scan malware 

Je préfèrerais le rapport du correctif que j'ai mis au dessus
                  0
                  1. Modérateur
                    RE_

OK pour les rapports .

Malwarebytes n'a rien trouvé , bonne nouvelle.

Il reste un fichier/dossier à supprimer qui n'est pas clean:
                    https://www.virustotal.com/gui/file/1785792ef0c0fae247541a45fc43975ab5e2018061927e4d67b35e6c3a742b63/details

Pour le supprimer , fais ce qui suit:

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

start::
                    closeprocesses:
                    createrestorepoint:
                    C:\Users\patri\AppData\Roaming\Stimulsoft
                    ShortcutTarget: GuiManager.lnk -> C:\Users\patri\AppData\Roaming\Stimulsoft\MySql Graphics Manager\guimanager.exe (Stimulsoft) [Fichier non signé]
                    emptytemp:
                    end::

--> Dis moi si tu as toujours le problème que tu as indiqué au début ?

--> Vérifie que le centre de sécurité fonctionne (cliques sur le bouclier blanc en bas à droite dans la barre des tâches => Vérifie que tout est OK)

0
                    1. maintenant malware travail j'envoi le rapport des qu'il a terminé
                      0
                      1. oups désolé j'ai posté le fichier mais fsrt n'a pas fini sa correction
                        0
                        1. Modérateur
                          RE_

OK pour les rapports . Le PC est très infecté :-(

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

------------------
                          -------------------------------------------

Relances Adwcleaner et après le scan , cliques sur Corriger .

Après redémarrage , postes le rapport de suppression AdwCleaner(C).txt

------------------
                          -------------------------------------------

Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
                          => Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
                          => /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
                          => mettre à jour le logiciel avant le scan.
                          => Lance la détection par Analyser Maintenant
                          => A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
                          => Le PC va redémarrer
                          => Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
                          => Clique sur l'onglet Compte-rendu
                          => Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
                          => Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
                          => La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
                          => Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
                          => Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation

Trois rapports attendus : Fixlog // Adwcleaner // Malwarebytes

--
                          Contributeur sécurité.
                          0
                          • 1
                          • 2