Connect wise control comment l'enlever

Signaler
-
Messages postés
35190
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 septembre 2021
-
Bonjour,

Bonsoir, je viens d'avoir un souci avec mon ordinateur hp j'ai ouvert une page sur internet "convertisseur YouTube mp3" pour télécharger des musiques et la un message de Windows me disant d'appeler dans les 5 minute le numéro 09 74 32 27 54 le service technique windows dont elle me dit de faire des manipulations sur lordi pour quelle puisse prendre le contrôle qui s'appelle "connectwisecontrol" et la elle me demande de payer 150 euros la packaging pour 3 ans pour que je soit protéger. Donc ma banque me demande l'authentification pour accepter le paiement et je confirme elle me dit que sa a pas marcher je recommence pour 100 euros 2 fois elle me dit que sa n'a toujours pas marcher elle me demander un rdv début du mois pour recommencer. La il nettoie mon ordinateur. Je dois rien toucher mais je ne suis pas à l'aise avec le fait de payer comme sa par téléphone est ce une arnaque? Je précise que je n'ai rien de débiter sur mon compte. Merci

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120

2 réponses

Messages postés
28785
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
10 538
Messages postés
35190
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 septembre 2021
14 484
Bonjour,
j'ai ouvert une page sur internet "convertisseur YouTube mp3"

Évite ces sites pourris de conversion en ligne "gratuite" qui ne sont en faite que des sites de propagation de ce genre d'arnaques.

Windows me disant d'appeler dans les 5 minute le numéro 09 74 32 27 54 

C'est une arnaque très connue, lire attentivement CETTE PAGE tout y est expliqué..

Ce que tu as eu c'est simplement une page web qui te donne un numéro de téléphone d'un support bidon, c'est donc plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, et en plus ils installent quelques logiciels bidons et inutiles qu'ils font payer à prix d'or, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.

Il est possible de signaler ça SUR CETTE PAGE

Pour voir si il y a des choses restantes sur le pc :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.