Nettoyage carte graphique
Bonjour à tous!
Voulant nettoyer complètement ma carte graphique et changer la pâte thermique et mes pads thermique sur les vram j'ai démonter entièrement et j'ai commencé à dépoussiérer avec un pinceau. Mais voilà j'ai constaté qu'il y'avais une sorte de résidus de poussière Grasse sur le circuit imprimer à certains endroits ( pour exemple comme quand ont fait tomber du sirop sur le sol ) et je voudrais nettoyer cars ont sait jamais se que cela peux faire, sa n'as pas l'air de provoquer de problèmes sur la CG mais c'est vraiment pas propre.
J'ai regarder sur plusieurs Forum mais personne a l'air vraiment d'accord avec le produit à utiliser, j'ai crue comprendre que le mieux était l'alcool isopropylique. Mais je préfère me renseigner avant.
Merci d'avance ????
Voulant nettoyer complètement ma carte graphique et changer la pâte thermique et mes pads thermique sur les vram j'ai démonter entièrement et j'ai commencé à dépoussiérer avec un pinceau. Mais voilà j'ai constaté qu'il y'avais une sorte de résidus de poussière Grasse sur le circuit imprimer à certains endroits ( pour exemple comme quand ont fait tomber du sirop sur le sol ) et je voudrais nettoyer cars ont sait jamais se que cela peux faire, sa n'as pas l'air de provoquer de problèmes sur la CG mais c'est vraiment pas propre.
J'ai regarder sur plusieurs Forum mais personne a l'air vraiment d'accord avec le produit à utiliser, j'ai crue comprendre que le mieux était l'alcool isopropylique. Mais je préfère me renseigner avant.
Merci d'avance ????
2 réponses
-
Bonjour,
Le WD40FR est un nettoyant de contacts électroniques, je ne suis pas certain qu'il puisse agir correctement sur le problème que tu rencontres, par contre, il n'y a aucun risque à tenter l'essai sur une machine hors tension et déconnectée du secteur, cela va de soi !!
Tu peux, dans le même temps que tu pulvérises le produit, utiliser un coton-tige en prenant garde de ne pas laisser trop de fragments derrière !
Personnellement j'utilise Ambertron Contact Cleaner pour ce genre d'interventions.
Oublier l'acétone qui risque de s'attaquer au support de circuit imprimé et occasionner plus de mal que de bien !!!
Bonne chance.
Cdlt.
-
Bonjour, merci de la réponse je pense essayer sa même si se n'est pas le plus optimales pour nettoyer je suis au moins sûr que sa ne seras pas nuisible et c'est se que je recherche, nettoyer sans aucun risque même si il restera peut-être quelque résidu temps que le plus gros est propre sa le vas ????
Merci pour tous
-