Carte graphique ne s'utilisant pas dans les jeux

[Fermé]
Signaler
-
 flayrs -
Bonjour/bonsoir cela va maintenant faire 1 ans et demi que j'ai le problème suivant :
ma carte graphique Gtx 1050 OC d'usine ne s'utilise pas en jeux ( grand max 1%) à la place c'est le proco qui est utiliser ( et lui c'est de 70% à 90%) j'ai déjà essayer d'aller dans les paramètres de la carte, j'ai modifier tout ce qui est performances élevées (maximale) etc mais rien à faire le proco est quand même utiliser, j'ai check dans le gestionnaire de périphériques mais j'ai seulement une carte graphique détectée ( c'est justement la 1050 ???..), voilà ce problème est présent sur tout les jeux, fortnite, warzone, mc (même si c'est pas génant pour celui là)
J'espère que vous aurez une solution à mon problème :/
voici ma config :

GTX 1050 2 GO OC
MSI KRAIT GAMING
16 GO 2400 Mhz (profile xmp activer)
I5 7400

26 réponses

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
J'ai justement déjà fait ces réglages mais je n'est pas la catégorie nvidia haute performances car justement le système ne détecte que la gtx 1050 et pas la puce graphique du proco, je vien de réessayer au niveau des paramètres de la CG mais sa ne marche toujours pas :/ ...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci de votre réponse j'avais déjà mis le gestionnaire d'alimentation sur performances élevées, je viens de tester la technique windows 10 mais rien à faire le proco est toujours autant utiliser (pour dire, le gestionnaire des taches prenait 10% à la CG alors que le jeu 0,1% ???) ah oui ! je suis aller dans le bios (au cas ou) et sur celui si j'ai un paramètre qui permet de voir ce qui est detecter par la carte mère (ports usbb, vidéo etc) et j'ai vu que mon port DVI-D de la carte mère était reconnu comme brancher alors que je n'est vraiment rien brancher dessus, seul mon écran est connecter au port hdmi de la CG je sais pas si sa peut être utile :/
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
166
C'est un PC portable ou bureau ?

C'est vraiment bizarre, qu'ils détecte votre port DVI-D si il n'y à rien de brancher dessus.
Votre Bios est t'il à jour ?

Pourriez-vous faire une capture d'écran, du gestionnaire des tâches pendant que vous jouer et de poster la capture ici.

Aussi faite une capture d'écran, du panneau de configuration dans > configurer surround et PhysX et poster la capture.

Vous-avez une seule carte graphique ? juste la gtx 1050 ou vous-avez une carte graphique intégré Exemple: Intel graphique HD 650 ?
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
17
Dans certains jeux tu peut sélectionner le GPU utiliser donc change sinon tu vas dans le bios et désactive le GPU intégrées. Sinon supprime les drivers et vas chez NVIDIA cherche les pilotes . Surtout qui est GPU 3 ? Fais une capture du gestionnaire des tâches mais selui avec les graphiques plustôt.
Messages postés
1208
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
106
Dans les jeux mais quels jeux exactement car certains jeux tournent principalement sur le processeur (par exemple Minecraft qui utilise principalement le processeur car Java n’utilise pas la carte graphique mais il y a aussi d’autres jeux qui utilisent principalement le CPU)
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
166
Bonjour,

C'est un PC portable ou bureau ?
Ta mis > Option d'alimentation > performances élevées ? Sinon met le.

Effectivement c'est pas normal, que le processeur prenne quasi toutes la charge et pas la carte graphique.Ton Windows et ta carte graphique son à jour ? Si se n'est pas le cas je t'invite à les mettre à jour.

Dans > panneau de configuration Nvidia > paramètres 3D > configurer surround et Physx > à droite processeur sur sélectionne ta carte graphique gtx 1050 > appliquer. Sa devrais obliger à passer plus pas ta carte graphique que ton processeur.

Essaye sa si t'es sur Windows 10, sa pourra peut-être t'aider:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5389.htm
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
voila c'est fait
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
17
Redémarre ton pc puis test un jeu si se n'est pas réglée télécharge furmark et ou Kombustor MSI . Ils utilise la carte graphique. Quand il font leur test si tu vois le graphique de la carte graphique pas bouger dans le gestionnaire des tâches c'est que la carte a un problème. Tu l'as acheté où ta carte . Un Lien ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
Ah oui c'est un pc fixe que j'ai monter, les pilotes graphiques sont à jour windows aussi
voilà les screens

j'ai un chipset graphique intégré mais aussi la gtx 1050 seulement, le chipset n'est pas reconnus dans le gestionnaire de périphérique donc je ne comprend pas pourquoi il est utilisé :/ ...
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
166
D'accord pour la première capture, même en l'ouvrent j'ai du mal à voir exactement pas grave

C'est juste que le jeu tourne sur le processeur et non sur la carte graphique. Va dans le panneau de configuration Nvidia, sur "gérer les paramètres 3D", en paramètre globaux choisis "Nvidia Hautes performances" au lieu d’auto-sélection et lance le jeu, si il y a toujours le problème, toujours dans les paramètres 3D va sur l'onglet "paramètres de programme" la tu sélectionne ton jeu et tu met "Nvidia hautes performances"

Tien essaye sa si sa fonctionne pas, tu fais juste la première partir:
https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Probleme-performance/td-p/7426643
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
alors niveau drivers la CG est à jour (445.87) et pour le GPU 3 j'en ai aucune idée :/

et pour le bios j'y ai fait un petit tour mais je ne sais pas ou je pourrais supprimer le chipset graphique intégré (et j'ai pas trop envie de toucher vu que je ne sais pas vraiment ou ça se trouve :c )
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
17
Par la photo, je vois que le chipset graphique est non activités donc c'est bon. Sinon certains jeux n'utilise que le CPU et un peut la carte graphique sur tout la memoire. J'ai des jeux qui utilise que le CPU et une peut
. C'est énervant mais
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
166
Ta un chipset intégré qui n'est pas détecter, c'est pas normal qu'il te trouve que ta gtx 1050 peut-être ta carte mère qui à un souci ou ton bios.

A voir par la suite, restaurer les paramètres du bios par défaut mais avant ont va voir se qu'on peut faire.

Dans > gestionnaire des tâches > carte graphiques > sur ta CG ta pas de triangle jaune ?
Il faudrait que tu désinstalle le pilote de ta gtx 1050, avec le logiciel DDU pour s'assurer que ta pas un pilote défectueux mal installer et un mauvais profil. DDU va désinstaller toutes trace du pilote profil etc...

Donc désinstalle ton pilote graphique avec DDU, télécharge et installe le dernier pilote pour ta carte grahique gtx 1050 au moins ont sera sur pour sa. Tu peux désinstaller ton pilote avec DDU sans le faire en mode sans échec je l'ai déjà fait et j'ai jamais eu de souci juste redémarre ton PC après le nettoyage.

Télécharge ton pilote avant de faire le nettoyage avec DDU comme sa ta plus qu'a installer ton pilote.
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
17
C'est sa carte graphique qui fonctionne mal pas sont chipset graphique
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
D'accord je vais faire sa tout de suite juste ont est d'accord que se sera juste les pilotes de la cg ?
et pour le gestionnaire de périphériques je n'est qu'une seule carte graphique détecter : GTX 1050

et pour le triangle jaune si tu parles d'un panneau attention (ou quelque chose comme ça) non il n'y rien :)
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
17
Pour les drivers utilisé tous les drivers ou drivers cloud pour les pilotes. Et ne suis pas kiilla il ne faut pas tous le temps les drivers sois a jour car il peuvent sois être buger ou alors pas conçue pour un composant pour nous forcer a le changé. Mais quand même de temps en temps les mettre a jour c'est bien aussi.
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
166
Par contre je vois sur ton image, mais comme ont vois mal juste au dessus de ta (carte graphique) ta un triangle jaune mais je vois pas sur quoi il se peut que ta carte mère sois pas à jour ou le chipset de ta carte mère qui est pas à jour.

Attention il faut que ta carte mère sois bien à jour (IMPORTANT)
Repost la même image mais qu'on vois mieux au dessus de ta carte graphique.
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
17
Sinon tu n'a pas une autre carte graphique pour testé il se peut que un bug hardware empêche l'utilisation du GPU mais pas de la même qu'elle embarque.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
Re, non je n'est pas d'autre carte graphique malheureusement :/

et DDU ne veut pas s’exécuter :/
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
17
Vas sur le lien que je t'ai donné. https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/159543/fr
Telecharge le pilote puis quand c'est terminé de télécharger fais cliqué droit sur le logo windows et clqieu sur application et fonctionnalités. Puis dans la zone de recherche tape NVIDIA et désinstalle tous se qui est NVIDIA.
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
166
DDU est un logiciel à télécharger et à exécuter, en tant qu'administrateur il sert à supprimer un pilote graphique, toutes trace de Nvidia tous les dossiers Nvidia seront supprimer ou vide Geforce expérience supprimer il n'y aura plus rien profil sauvegarder il restera rien du tout.

C'est pour sa qu'il est préférable, de le faire avec DDU que de supprimer les dossiers 1à 1.
Il serait bon de régler ton problème de périphérique inconnu, c'est un problème lier à un mauvais pilote.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2721953
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
okay je fait sa tout de suite je vien de mettre à jour le bios de la CM je sais pas si ça changera quelque chose mais bon au moins c'est fait
par contre je désinstalle même les pilotes nvidia audio ?
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
17
Oui il s'installeront après . Sa fais partie de l'ensemble des pilotes car celui là c'est le sons du HDMI
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
Okay c'est bon j'ai désinstaller les logiciels NVIDIA maintenant je les réinstalle ?
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
17
Oui avec se que tu as télécharger juste avant
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
d'accord je réinstalle les derniers
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
j'ai acheter ma carte sur topachat (cela va faire 1 ans et elle est en très bon état ) model : GTX 1050 KFA2 OC
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
Bon et bien c'est toujours la même chose (alors que j'ai remis les paramètres de la CG) le proco est à plein régime tandis que la CG à 0,1% en jeu
pourtant quand j'affiche le gestionnaire de tâche la CG est à 10 % x) (pour le gestionnaire) j'ai l'impression qu'elle travaille vraiment que quand le proco est surcharger (100%) normalement sa devrait être l'inverse mais bon ... :/
du coup d'après vous ce serez la CG le problème (je pensez prendre une 1660 plus tard mais je vais devoir mettre la main aux poches :/)
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
17
C'est bizarre après c'est peut être vraiment le jeu qui prend prend que le processeur pour tous faire j'ai un jeu qui utilise que mon processeur et c'est la cata car mon processeur a fais sont temps et que les jeux commencé a être de plus en plus gourmands. Donc même en minimum je tourne ema 30fps ou moins . Moi j'ai un i5-7600k et une NVIDIA 980 .
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
166
C'est comme même bizarre que ta CG, ne travaille pas ou à peine ta quoi comme alimentation ?
Surveille la température, de ta CG en plein jeu voir si elle fait son boulot et quel ventile bien et quel chauffe pas trop.

Attention à Geforce expérience, qui optimise mal les jeux et Windows 10 barre de jeux et mode jeu à désactivé.
Regarde dans ton PC quitte à enlever ta carte graphique, et la remettre quel sois bien mise dans le port slot PCI.

Normalement ta carte graphique, dois être utilisé je c'est sur Rainbow six siège c'est le processeur qui est utilisé car dans ce jeu tu peux péter tout le décor etc.... donc c'est le processeur et quasi pas la carte graphique.

Sur COD Warzone je c'est pas trop, mais normalement c'est la carte graphique qui devrait plus tourner que le processeur.

Moi j'ai une plus grosse config, AMD 2700x + GTX 1070 8Go je vais lancer COD Warzone même en parti entrainement et regarder le % d'utilisation de ma carte graphique sur MSI after burner et le gestionnaire des tâches je posterais mes captures, qu'on puisse voir la différence.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2021
6
Bonjour, ça fait longtemps que à coter du port PCI-E de la CG il y a une petite lumière rouge en dessous mais j'y ai jamais vraiment fait attention sachant que les ventilo marchaient bien et que la CG est détecté