Dossiers inaccessible sur mon disque hdd

Résolu
Bonjour à tous.

Alors. J'ai deux problèmes avec le même disque.
Il s'agit d'un disque seagate baracuda 7200 12, 1T.

1) Sur toutes les données qu'il contient, y en a un grand nombre qui sont inaccessible. "Vous n'avez pas les autorisations nessessaire". Je sais qu'il faut que je change le propriétaire via l'onglet sécurité, mais vu que j'ai environ 90 Go de photos, j'ai pas vraiment envie de faire la manip mille fois...
Savez vous comment je peux faire pour changer ces informations de sécurité sur tout un lot à la fois ?

2) Ce disque ne contient pas de système d'exploitation. Il est branché en interne bien sûr, dans ma tour, mais dès que je le met dans un autre pc, via interne ou via boîtier externe en usb, je ne le trouve pas dans l'explorateur de fichiers, et dans gestion de disque on me dit qu'il n'est pas valable. Rien affiché de plus.

Donc, le formatage pourrait me régler les deux problèmes, mais j'aimerais bien récupérer mes données, et être sûr de pouvoir le réutiliser après surtout, et partout !

Merci beaucoup de votre aide !

5 réponses

1. Après un bon bout de temps, j'ai des bonnes nouvelles !

j'ai retenté plusieurs fois les manip mensionnées plus haut, sans succès. et d'un seul coup ça a marché ! plus de message d'erreur ni rien ! j'ai maintenant accès à l'intégralité de mon disque dur.

bref je fais une sauvegarde maintenant, et on en parle plus !!!

merci pour toutes vos réponses !!!

@+ !

--
    0