Je ne peux plus copier sur ma clef USB

Fermé
Naclona Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 10:31
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 févr. 2017 à 11:34
Bonjour,

j'ai reçu hier une clef usb 64 go, où j'ai copié mes fichiers de l'école, qui faisaient environ 6 go, sans aucun souci.
Puis j'ai voulu copier dessus 200 morceaux de musique, au milieu de la copie un message d'erreur dont je ne me rappelle plus l'intitulé, mais un des fichiers à copier avait un problème et je devais choisir d'ignorer ou d'arrêter etc. J'ai cliqué sur poursuivre mais la copie n'a pas continué, du coup j'ai cliqué sur annuler. Une centaine de fichiers étaient sur ma clef, et le reste ne s'est pas copié. Pas très grave en soit, sauf que depuis, je ne peux plus rien copier sur ma clef. J'ai supprimé tout le dossier "musique", j'ai essayé de copier une seule photo sur ma clef, voilà ce que ça m'affiche pendant plusieurs minutes : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17%2F08%2F2n1w.jpg puis au final https://www.zupimages.net/
J'ai redémarrer mon ordi et reconnecté ma clef etc sans plus de résultats...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !


A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
24 févr. 2017 à 10:57
Bonjour,
Avez vous toujours vos fichiers de l'école sur votre PC ???
Si ce n'est pas le cas, copier les fichiers de votre clé USB sur votre PC (si vous le pouvez) sinon il faudra utiliser un logiciel de récupération.
Autrement, si vos fichiers concernant l'école sont toujours dans votre PC, n'hésitez pas, faites un clic droit sur la clé USB puis choisissez "formater" (laissez la case "rapide" cochée) > puis formater
Ensuite, si vous voulez copier vos musique sur la clé, faites le en prenant par exemple 20 chansons... si ça marche, prenez les 20 suivantes et ainsi de suite.
Si un fichier musique est altéré, il va arriver un moment ou le problème va ressurgir... notez les titres ... reformater la clé.... retentez de copier le groupe de chanson ou le problème a surgit.
A partir de là, il faut copier les chansons de ce groupe une a une et forcément vous trouverez la chanson qui pose problème .. supprimez la purement et simplement.
Aprés, reformatez votre clé et tentez cette fois de copier votre musique d'un seul coup.
En fait, il suffit qu'un SEUL fichier soit altéré pour que cela entraîne une erreur de copie.
A part ça.. CONSERVER TOUJOURS UN DOUBLE DE VOS FICHIERS IMPORTANTS .. sur le PC et le double sur une clé USB ou un disque externe
Bonne journée
0
Naclona Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
24 févr. 2017 à 11:06
Merci beaucoup de votre réponse rapide. C'était exactement mon but d'avoir toujours un double de mes fichiers importants, et mon ordi se faisant vieux (bientôt 4 ans et demi ^^) j'avais opté pour la clef, donc oui, j'ai toujours les fichiers dessus ! :)
Je vais essayer de reformater ma clef pour voir si cela change quelque chose, merci. Et on ne m'y prendra plus à vouloir copier de la musique dessus! J'ai quelque peu les nerfs ...
0