Dossiers inaccessible sur mon disque hdd

Résolu/Fermé
Qunqun. Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 24 févr. 2017 à 14:05
Qunqun. Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 14 juin 2017 à 14:47
Bonjour à tous.

Alors. J'ai deux problèmes avec le même disque.
Il s'agit d'un disque seagate baracuda 7200 12, 1T.

1) Sur toutes les données qu'il contient, y en a un grand nombre qui sont inaccessible. "Vous n'avez pas les autorisations nessessaire". Je sais qu'il faut que je change le propriétaire via l'onglet sécurité, mais vu que j'ai environ 90 Go de photos, j'ai pas vraiment envie de faire la manip mille fois...
Savez vous comment je peux faire pour changer ces informations de sécurité sur tout un lot à la fois ?

2) Ce disque ne contient pas de système d'exploitation. Il est branché en interne bien sûr, dans ma tour, mais dès que je le met dans un autre pc, via interne ou via boîtier externe en usb, je ne le trouve pas dans l'explorateur de fichiers, et dans gestion de disque on me dit qu'il n'est pas valable. Rien affiché de plus.

Donc, le formatage pourrait me régler les deux problèmes, mais j'aimerais bien récupérer mes données, et être sûr de pouvoir le réutiliser après surtout, et partout !

Merci beaucoup de votre aide !

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 févr. 2017 à 14:20
Bienvenue sur le forum, Qunqun :)

Je présume que le DD est en NTFS … On pourrait revoir les autorisations d'accès et de prêter attention au point i (ci-dessous) :

a. Clic droit sur le DD > Propriétés

b. Clic sur le volet Sécurité

c. Clic Avancé > volet Propriétaire

d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

e. Clic Appliquer > OK

f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

j. Clic Appliquer > clic OK


@Qunqun, est-ce qu'il y a eu d'autres manipulations suite auxquelles ce « verrouillage » aurait pu se produire ?

A te lire pour la suite :) En fonction du résultat on envisagera d'autres démarches possibles.

De toute façon, je te conseille de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage et de diagnostiquer le DD pour vérifier son état de santé. Prête attention aux valeurs des paramètres S.M.A.R.T. (une copie d'écran ici serait la bienvenue). Si tu décides de la poster, assure-toi que l'image ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).
A+

0