Dossiers inaccessible sur mon disque hdd
Résolu/Fermé
Qunqun.
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2023
-
24 févr. 2017 à 14:05
Qunqun. Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 14 juin 2017 à 14:47
Qunqun. Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 14 juin 2017 à 14:47
A voir également:
- Dossier inaccessible
- Site inaccessible - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Facebook compte piraté inaccessible - Guide
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
5 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
24 févr. 2017 à 14:20
24 févr. 2017 à 14:20
Bienvenue sur le forum, Qunqun :)
Je présume que le DD est en NTFS … On pourrait revoir les autorisations d'accès et de prêter attention au point i (ci-dessous) :
a. Clic droit sur le DD > Propriétés
b. Clic sur le volet Sécurité
c. Clic Avancé > volet Propriétaire
d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)
e. Clic Appliquer > OK
f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations
g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK
h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
j. Clic Appliquer > clic OK
@Qunqun, est-ce qu'il y a eu d'autres manipulations suite auxquelles ce « verrouillage » aurait pu se produire ?
A te lire pour la suite :) En fonction du résultat on envisagera d'autres démarches possibles.
De toute façon, je te conseille de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage et de diagnostiquer le DD pour vérifier son état de santé. Prête attention aux valeurs des paramètres S.M.A.R.T. (une copie d'écran ici serait la bienvenue). Si tu décides de la poster, assure-toi que l'image ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).
A+
Je présume que le DD est en NTFS … On pourrait revoir les autorisations d'accès et de prêter attention au point i (ci-dessous) :
a. Clic droit sur le DD > Propriétés
b. Clic sur le volet Sécurité
c. Clic Avancé > volet Propriétaire
d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)
e. Clic Appliquer > OK
f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations
g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK
h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
j. Clic Appliquer > clic OK
@Qunqun, est-ce qu'il y a eu d'autres manipulations suite auxquelles ce « verrouillage » aurait pu se produire ?
A te lire pour la suite :) En fonction du résultat on envisagera d'autres démarches possibles.
De toute façon, je te conseille de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage et de diagnostiquer le DD pour vérifier son état de santé. Prête attention aux valeurs des paramètres S.M.A.R.T. (une copie d'écran ici serait la bienvenue). Si tu décides de la poster, assure-toi que l'image ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).
A+