Sony vaio
je suis propriétaire d' un sony vaio , il m'indique depuis quelques jours une fenêtre skype ou il est inscrit " cannot load the DLL(DNSAPI.dll)! je n' ai donc plus accès à internet mon ordi est inutilisable .
Dans l' attente d' un retour merci pour votre aide
27 réponses
Le problème décrit est l'apparition d'une fenêtre liée à Skype indiquant « cannot load the DLL(DNSAPI.dll) », ce qui prive l'appareil d'accès à Internet et rend l'ordinateur inutilisable. Parmi les éléments de réponse, la première solution propose d lancer un scan système avec la commande SFC /scannow en invite de commandes exécutée en tant qu'administrateur pour réparer les fichiers système corrompus. D'autres échanges évoquent des tentatives de restauration de Windows 8 et des vérifications réseau comme passer en câble plutôt qu'en wifi, ainsi que des recherches autour de DNSAPI.dll dans SysWOW64 et les droits d'autorisation. En dernier élément utile, certains échanges suggèrent que l'origine peut être liée à l'interaction entre Skype et les composants DLL du système, ce qui justifie une approche combinant vérification d'intégrité et configurations réseau.
-
Bonjour , la restauration de Windows 8 a fonctionné j' ai enfin internet sur mon ordinateur en panne .
Cependant , l'image sur l' écran quelqu' en soit le site vibre ou saute un peu , je vais tenter de faire la manipulation que tu m'a préconisé ci- dessus .
Je te remercie pour l' évolution du dépannage .-
Contributeur sécuritéRe bonjour ;)
Non ne fais pas cette manip ... ;)
C'était au cas ou tu n'arrivais pas à restaurer ton système :))
Je l'ai précisé en gras plus haut :"Si la restauration système ne fonctionne toujours pas, Je t'invite à télécharger ces 2 petits programme MiniToolBox et ZHPcleaner"
>> Comme maintenant tu as une connexion internet, nous allons procédé d'une autre façon si tu veux bien ? -
@jmdepiseRe bonjour , le soucis c est remis en place ça rend fou je ne sais plus quoi faire l' ordi ne fonctionne encore plus !!Alors que tout aller bien ce matin
-
-
@jmdepiseoui le meme probleme encore cette fenêtre skipe !! j ai enclenché windows defender qui est entrain d analyser l appareil , il l' avais cependant detecté aussi
-
-
-
Contributeur sécuritéSi la restauration système ne fonctionne toujours pas, Je t'invite à télécharger ces 2 petits programme MiniToolBox et ZHPcleaner
- Depuis un autre PC fonctionnel , télécharger Minitoolbox (de Farbar) et Zhpcleaner. enregistrer les outils sur une clé USB.
- Puis transférer sur le Bureau du PC sans connexion, l'outil MiniToolBox.exe et ZHPcleaner
==================
1- Minitoolbox- Une fois transféré sur le bureau du pc en panne,Cliquer droit sur MiniToolBox et "exécuter en tant qu'administrateur"
Cocher les cases suivantes :- Flush DNS
- Reset IE Proxy Settings
- Reset FF Proxy Settings
- Et enfin cliquer sur "GO"

==========================
2-ZHPcleaner- Une fois le transfert effectué, lance-le de cette façon :
/!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPcleaner et "exécuter en tant qu'Administrateur"- Appuyer sur Scanner // Laisser travailler l'outil sans rien toucher.
- IMPORTANT >> A la fin du scan > Cliquer sur [nettoyer] .
- Une fois le nettoyage terminé,le rapport s'affichera sur le bureau.
- Merci de le poster dans ta prochaine réponse.
>> >> si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication ICI
======================== -
ok redemarrage effectué, la fenêtre " cannot load the dll (DNSAPI.dll)! " réapparait immédiatement
-
-
-
@jmdepiseanalyse SFC/scannow lancée
-
-
@jmdepiseanalyse terminé la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais elle n'a pas réussi à tous les réparer . des détails sont inclus dans le journal CBS . Notez que la journalisation n est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de services hors connexion
-
-
Sommes nous bientot a la fin de la reparation ?
-
Contributeur sécuritéAhhh et bin on y arrive ;)
Alors maintenant tu vas redémarrer le pc .
tu reviens juste après stp (si tu as encore le temps) -
j ai copier le lien dans systeme32 et syswow64 que dois je faire ?
-
ok c est fais
-
j ai un soucis pour trouver dans syswow64 , dnsapi.dll j ai fais rechercher dans syswow64 ça ma donner dnsapi.dll.mui que j ai couper et voulu coller mais ça n a pas marcher il faut demander une autorisation
-
Dois je redémarrer l' ordi et fermé la fenêtre ?
-
Ok mais j ai toujours la fenêtre noir invite de commande ouverte , dois je redemarrer l ordi comme preconisé et comment crée t on une nouvelle fenêtre sur le bureau
-
Contributeur sécuritéCe n'est pas une nouvelle fenêtre mais un nouveau dossier...
- Clique droit avec ta souris (sur le bureau) dans le "menu contextuel" qui s'affiche > Nouveau > Dossier .
- Oui tu peux fermer l'invite de commande et tu démarreras après la manip que je t'ai expliqué dans le message précédent...
- Clique droit avec ta souris (sur le bureau) dans le "menu contextuel" qui s'affiche > Nouveau > Dossier .
-
-
Contributeur sécuritéOk tu vas faire ceci :
- Créer un nouveau dossier sur le bureau (en s'en servira juste après...)
/- 1-Tu vas aller dans :
- Ouvrir Le disque C: > Ouvrir le dossier Windows > ouvrir le dossier System32
- Dans ce dossier (system32) il doit y avoir un fichier "dnsapi.dll".
- Cliquer droit sur ce fichier > couper > et aller dans le dossier créé sur le bureau et coller ce fichier dedans.
/- 2-Faire la même chose mais cette fois il faut aller dans :
- Ouvrir Le disque C: > Ouvrir le dossier Windows > ouvrir le dossier SysWOW64
- Dans ce dossier (SysWOW64) il doit y avoir un fichier "dnsapi.dll".
- Cliquer droit sur ce fichier > couper > et aller dans le dossier créé sur le bureau et coller ce fichier dedans.
/!\ une fenêtre va s'ouvrir comme celle-ci et faire comme sur l'image ci(dessous) :
-
toujours là ?
-
ça y est j ai réussi j attend que tu me dise pour redemarrer mon ordi
-
les termes "netsh int ip reset all" a copier/ coller ne sont pas dans ma case noir" invite de commande " comment faire ?
-
Contributeur sécuritéBon parfait :
Voici ce que tu vas faire. Bien lire chaque étapes et regarde la vidéo en même temps pour que cela soit plus simple.
Voici ce que veux dire les touches Windows + C tu dois appuyer en même temps sur ces 2 touches pour que la fonction rechercher apparaisse...
>> Regarde cette vidéo<< .... C'est ce qu'il faut faire ...
>> https://www.youtube.com/watch?v=ciRCtuN7aP0&feature=youtu.be <<
Une fois que la fenêtre noire (invite de commande ) est ouverte, copier Et coller Les lignes suivantes qui se trouvent ci-dessous ... L'une après l'autre dans la fenêtre noire .- En premier celle-ci :
netsh int ip reset all
- puis appuyer sur entrer
/- en enfin celle-ci :
netsh winsock reset
- en appuyer sur entrer...
/
Dès que c'est fait tu me le dis...
Ne redémarre pas l'ordinateur temps que je te le dirai pas ;) -
ouui l onglet DNSAPI.dll est sur mon bureau
-
Risque pas jsuis a la limite de la depression loll
-
Contributeur sécuritéahhh mdrr merci :))
Ne fais rien d'autre pour l'instant .et dis le moi quand c'est fait -
voila c fais
-
Ok mdrrr je vais essayé de le mettre sur mon bureau
- 1
- 2