Lenteur explorateur de fichiers

Fermé
vlax07 - Modifié par vlax07 le 27/10/2015 à 22:03
 vlax07 - 27 oct. 2015 à 22:04
Bonjour,

Je suis sous Windows 10.

Depuis 2-3 jours mon pc a divers symptômes qui me paraissent bizarre.
Le plus bizarre étant la lenteur de l'explorateur de fichiers.

Par exemple lorsque j'ouvre un dossier, tous les fichiers ont pour icône une page blanche et la barre en haut de la fenêtre charge pendant longtemps. J'ai aussi eu quelques problèmes lorsque j'ai ouvert le panneau de configuration qui était une page blanche pendant plusieurs minutes. Autre exemple encore : lorsque je renomme un fichier, le renommage est pris en compte mais pas visible. Il faut que je sorte du dossier et y revienne pour voir mon fichier renommé...

(Et la fonction recherchée de la barre de Windows 10 ne donne jamais aucun résultat)

J'ai déjà tenté une restauration qui a échoué après 20 min à cause d'Avast dont j'ai ensuite désactivé le module d'auto-défense. Cependant mes points de restauration ont disparu entre temps... il ne me reste plus que celui de ce matin...
J'ai tenté aussi de voir la présence de Malware avec le logiciel Malwarebytes, mais aucun résultat...

Autrement je n'ai pas vraiment de ralentissement, Chrome s'ouvre très bien, un fichier vidéo aussi et mon pc ne semble pas mettre plus de temps à s'allumer...

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter !

Val.



A voir également:

1 réponse

A présent mon poste de travail s'ouvre mais sans rien à l'intérieur autre que le message "Travail en cours..." ..:/
0