Erreur de connexion SSL
RésoluCet ordinateur utilise Windows 8.
J'écris donc ce message avec un deuxième ordinateur.
Je me suis cependant renseigné au préalable : la date et l'heure sont bien réglées, et j'ai également effectué plusieurs nettoyages à l'aide de Malware Bytes, Adwcleaner, Adsfix et Ccleaner. Rien n'y a fait.
Auriez-vous des suggestions à me faire ? Merci d'avance !
10 réponses
Un message d'erreur SSL apparaît sur le compte enfant de Windows 8 lors d'une recherche, alors que Google Chrome fonctionne sur le compte administrateur. Plusieurs solutions ont été évoquées, notamment un éventuel problème de permissions, une incompatibilité liée à Avast!, et des traces de trouble persistant malgré des nettoyages et une réinitialisation partielle. Des tests indiquent que le problème concerne principalement le compte enfant et certains navigateurs, car Firefox et Mozilla fonctionnent sur d'autres comptes tandis que Chrome persiste sur l'enfant. Ayant réinstallé Windows et recréé les comptes, le code d'erreur SSL persiste sur le compte enfant pour Chrome et Mozilla, tandis que seul Internet Explorer peut encore fonctionner dans ce profil.
-
ModérateurJ'ai testé et ça me fait la même chose : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150501_h7b5g8c5v10
C'est marrant car ça ne le fait que sur Google.
Mon site en HTTPs est OK.
La page de Mozilla aussi.
Peut-être le type de certificat qui est en cause.
Firefox utilise son propre magasin de certificat, alors qu'IE et Google Chrome utilise celui de Windows.
Aussi sur les sessions enfants, y a le contrôle parental, ça pose peut-être prob avec Avast!.
Tu peux les contacter : https://support.avast.com/fr-fr
J'essayerai de faire de même, voir si c'est un bug chez eux.
-
Au moins je sais que ce n'est pas quelque chose de spécifique à mon PC, merci pour l'explication, j'ignorais la manière dont fonctionnent les certificats.
Je contacterai Avast! alors, mais puisque ma question portait sur Chrome, je vais passer ce sujet en résolu.
Merci beaucoup pour ton aide, passe une très bonne journée ! -
-