Disque dur qui rame

Résolu
Bonjour

Voici mon problème, j'ai un disque dur externe Seagate de 2 To fonctionnant sur secteur en USB 3, qui a maintenant un peu plus d'un an. Au début tout fonctionnait parfaitement bien, aucun problème, et depuis peu (2 à 3 mois environ) ce dernier fait ramer mon pc portable 1 fois sur 2, dès que je le branche.
Par ailleurs, lorsque je souhaite déplacer certaines musiques de mon Disque Dur Externe sur mon pc portable, certaines musiques vont passer comme une lettre à la poste, et d'autres vont mettre 3 000 ans à passer voir pas du tout (j'ai déjà essayer la commande ctrl+alt+suppr mais rien à faire) la seule méthode que j'ai trouvé pour couper cela est le débranchement direct de mon Disque Dur Externe, et la le pc re fonctionne très bien sans problème. J'ai demandé à un copain conseil qui m'a dit de le défragmenter, chose que j'ai faite, mais qui ne change toujours rien au problème.

Je vous demande donc de bien vouloir m'aider à régler mon problème s'il vous plaît ^^

Manipulations réalisées: - j'ai malencontreusement supprimé le fichier Seagate présent dans le Disque Dur Externe
- défragmentation du Disque Dur Externe

6 réponses

1. merci je vais voir ce que je peux faire
    0
    1. Finalement c'est mon Disque Dur Externe qui est défaillant je vient d'avoir seagate au téléphone, je leur renvoi le disque dur il m'en renvoi un dans la foulé tout neuf
      0
    2. Par contre, dites au revoir au données dans ce cas.
      ça m'étonnerais que seagate s'amuse à les récupérer.
      0
    3. Je vais essayer de sauvegarder tous ce que je peux
      0
    4. Ok, mais sachez que le tutoriel que je vous ai indiqué permet justement de tenter de réparer les secteurs défectueux du disque dur et ainsi vous permettre de récupérer les fichiers qui se trouvaient à ces endroits.
      0
    5. je ne suis pas suffisamment connaisseur en informatique pour faire cela qui me semble fort compliqué
      0