Code couleur en fonction d'une AUTRE cellule ??
Résolu
Bonjour,
J'ai chercher, mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors me voilà.
Je voudrais que toute une ligne de mon tableau puisse changer automatiquement en fonction de la valeur de la cellule qui est au bout de cette ligne (une liste déroulante en l'occurrence).
En fonction de l'état de mon stock marqué en bout de ligne (commandé, en stock, attribué, vendu...), je voudrais faire apparaitre une couleur sur toute la ligne concernée, de manière à avoir un visuel rapide de ce qui est disponible à la vente.
Excel fait-il ça ?
Merci de vos réponses.
J'ai chercher, mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors me voilà.
Je voudrais que toute une ligne de mon tableau puisse changer automatiquement en fonction de la valeur de la cellule qui est au bout de cette ligne (une liste déroulante en l'occurrence).
En fonction de l'état de mon stock marqué en bout de ligne (commandé, en stock, attribué, vendu...), je voudrais faire apparaitre une couleur sur toute la ligne concernée, de manière à avoir un visuel rapide de ce qui est disponible à la vente.
Excel fait-il ça ?
Merci de vos réponses.
5 réponses
-
AAAAARGGGGGHHHHHHHHHHHH !!!!!
Ça marche, j'arrive à faire changer ma ligne complète en fonction de la liste en bout de ligne.
Mais maintenant, si j'insère une nouvelle ligne, elle ne prend pas en compte la mise en forme conditionnelle de manière automatique dans l'insertion...
Et si je fais un copié/collé de mise en forme automatique, elle garde la formule exactement identique ! Sans modifié automatiquement le case de référence.
Donc elle pointe toujours vers la première ligne du tableau.
Je suis donc obligé de changer chaque formule de chaque ligne à la main !!!
Des idées pour clore ce chapitre ?
Merci d'avance.-
J'ai résolu mon problème.
Il venait en fait de ma formule. Quand je cliquait sur ma cellule cible il m'écrivait spontanément la valeur absolu de la cellule, et non pas la variable : $A$1, alors que j'avais besoin de $A1.
maintenant le problème est vraiment résolu en apparence.
A1 Ni la colonne, ni la ligne sont gelées. Elles changeront avec la position de la formule.
$A1 La colonne est gelée mais pas la ligne.
A$1 La ligne est gelée mais pas la colonne.
$A$1 La ligne et la colonne sont gelées. -
-