Votre avis sur WLAN Optimizer
Résolu
Bonjour,
J'ai quelques soucies avec ma connexion internet, en effet lorsque je me connecte à mon FPS, occasionnellement cela m'arrive que mon ping s'élève jusqu'à 1k ms puis me faire crash ou redescendre subitement, ma copine télécharge de temps-en-temps, c'est elle qui a le privilège d'être en Ethernet avec son PC Fixe.
Notre NeufBox ce situe dans le bureau, un étage me sépare de celui-ci car, j'utilise l'ordinateur que dans notre chambre.
Je ne souhaite pas investir dans un routeur.
J'ai donc consulté mon ami google "Optimiser sa connexion wi-fi" sur lequel j'ai trouvé pleins d'astuces douteuses, mais pas d'avis concrets sur "WLAN Optimizer" qui me permettrait de "booster" ma connexion, je souhaiterai donc que l'on m'éclaircisse à ce sujet.
Est-ce que cela peut réellement optimiser la connexion Wi-Fi ? J'ai bien peur de faire des bêtises en le DL..
Merci d'avoir lu, Cordialement JrFolken
Asus x72JR - CR: Artheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller NDIS 6.20 / QualcommAtheros AR9285 Wireless Network Adapter - Windows 7 Edition Integrale SP1
J'ai quelques soucies avec ma connexion internet, en effet lorsque je me connecte à mon FPS, occasionnellement cela m'arrive que mon ping s'élève jusqu'à 1k ms puis me faire crash ou redescendre subitement, ma copine télécharge de temps-en-temps, c'est elle qui a le privilège d'être en Ethernet avec son PC Fixe.
Notre NeufBox ce situe dans le bureau, un étage me sépare de celui-ci car, j'utilise l'ordinateur que dans notre chambre.
Je ne souhaite pas investir dans un routeur.
J'ai donc consulté mon ami google "Optimiser sa connexion wi-fi" sur lequel j'ai trouvé pleins d'astuces douteuses, mais pas d'avis concrets sur "WLAN Optimizer" qui me permettrait de "booster" ma connexion, je souhaiterai donc que l'on m'éclaircisse à ce sujet.
Est-ce que cela peut réellement optimiser la connexion Wi-Fi ? J'ai bien peur de faire des bêtises en le DL..
Merci d'avoir lu, Cordialement JrFolken
Asus x72JR - CR: Artheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller NDIS 6.20 / QualcommAtheros AR9285 Wireless Network Adapter - Windows 7 Edition Integrale SP1
5 réponses
-
Salut,
le câble ethernet et le trou serait une évolution positive effectivement, bien que je suppose qu'il existe déjà des trous entre le haut et le bas, il ya bien déjà des câbles et des tuyaux qui passent.
Sinon, en solution intermédiaire, tu as pensé aux modems CPL ?
-
Je viens de voir sur https://www.adaptateur-cpl.fr/ qu'il suffirait d'un boitier CPL et paff magie le courant me transmettrait via celui-ci un meilleur debit que la wifi qui aurait comme équivalence à un branchement direct ethernet?
Que devrais-je acheter ? -
Wlan Optimiser sert a choisir le canal du modem optimal afin d'acheminer les communication dessus , ca reste un outils qui regle plusieurs problemes tel que des interruptions ou des lenteurs d'internet, sinon pour le wifi , pour l'optimiser il faut eviter de poser votre modem pres des sources qui pourants perturber le wifi tel qu'un televiseur , des peripheriques Bluetooth ou micro-ondes..... et il faut bien positioner son modem car il doit etre un peut en hauteur pour bien envoyer le signal wifi
-