Epson xp-215

Bonjour
J'ai acheté des cartouches rechargeables T1811, T1812, T1813,et T1814 avec puces d'auto-reprogrammation pour mon Epson Expression Home XP-215.
Elles ne sont pas reconnues par l'imprimante, c'est à dire qu'elles sont considérées comme vides (je pense).
Que faire ?

3 réponses

1. Bonjour,

Bonne nouvelle : mon ancien fournisseur m'indique que la puce a été mise à jour très récemment et que les cartouches sont maintenant reconnues par les nouvelles imprimante EPSON eXPression HOME XP 215/312/415 .

Attention cependant : tout un gros stock de cartouches avec les anciennes puces est encore sur le marché. Les anciennes puces ne sont pas reconnues par les nouvelles imprimantes EPSON (XP-215; XP-312 et XP-415 ).

Aussi, si vous achetez des cartouches rechargeables vérifiez bien qu'elles sont prévues pour les XP 215/312/415 et achetez chez un vendeur qui vous assurera un vrai "Service Après Vente" digne de ce nom. Et j'irais jusqu'à dire un vrai "Service AVANT Vente" digne de ce nom....

Cordialement à tous.

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
    0
    1. Merci pour l'info. mais comment trouver un fournisseur honnête ?
      Si un lecteur de ce forum connait quelqu'un de sérieux, je suis preneur.
      Pour l'instant j'essaie de me faire rembourser mes cartouches inadaptées, sans trop y croire toutefois !
      A bientôt
      0
    2. "..comment trouver un fournisseur honnête ? "
      Bonne question, vraiment.
      La plupart des vendeurs se gardent bien de tout expliquer sur les cartouches rechargeables et de fournir un mode d'emploi valable ainsi qu'un guide de mise en route, et le matos qui va avec (clip d'amorçage et seringue...)

Mon ancien fournisseur est très honnête et je lui ai fait plein de commande, jamais de gros souci qu'il n'ait résolu. Il était toujours là, prêt à réparer même les erreurs de la Poste....

Mais il ne fait pas la vente de petit lot, il faut lui prendre au moins cinq jeux...

Si vous attendez un peu, il y aura certainement sur le marché quelques fournisseurs valables qui proposeront les nouvelles cartouches rechargeables pour les toutes récentes XP-215 XP-312 et XP-415..

Cordialement.
      0
    3. Merci pour tout.
      Je vais donc patienter.
      0
    4. Bonjour, près d'une dizaine de mois après ce dernier message, est-ce que quelqu'un a des infos nouvelles concernant ce sujet ?
      Connaissez-vous des fournisseurs fiables de cartouches rechargeables pour l'imprimante Epson XP-215 ?
      Sinon, y a-t-il un reprogrammateur de puce des cartouches d'origine de cette imprimante ?
      0