Epson xp-215

Fermé
Epsonmarchepas
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 21 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
- 21 oct. 2013 à 09:59
 viny - 28 mai 2015 à 18:47
Bonjour
J'ai acheté des cartouches rechargeables T1811, T1812, T1813,et T1814 avec puces d'auto-reprogrammation pour mon Epson Expression Home XP-215.
Elles ne sont pas reconnues par l'imprimante, c'est à dire qu'elles sont considérées comme vides (je pense).
Que faire ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 15:55
Bonjour,

J'utilise moi même des véritables cartouches rechargeables pour ma XP-302 EPSON eXPression HOME.

Et elles fonctionnent parfaitement, même après avoir mis à jour le firmware. Firmware qui n'avait d'ailleurs que pour but de rendre plus difficile l'utilisation de cartouches rechargeables (Ouiiii!!!!) ou de compatibles (Beurk !!!).

Bref, je suis surpris de voir que vous éprouvez des difficultés à les mettre en oeuvre. Et m'interroge sur le marchand qui vous les a vendu sans vous expliquer qu'il faut indiquer au pilote (sur l'ordinateur) - ou à l'imprimante - que vous voulez les utiliser quand même (en répondant "oui" à la question posée). Ne serais-ce qu'un petit épicier, comme il y en a tant ????

Bref, passons.

Essayez d'imprimer avec et lorsque le pilote vous demande, dites lui d'utiliser quand même les cartouches : quand même === même si elle ne sont pas reconnues comme étant des cartouches originales de la marque EPSON (Seïko Incorporated)

Salutations à ceux qui suivent mes interventions et qui ne pensent pas que je suis sorti du néant pour répondre à leur question et y retourner ensuite...

Cordialement à tous les malins qui utilisent des cartouches rechargeables (les vraies, bien sûr).... Et honte aux petits baratineurs et autres clones et princes des balivernes qui viennent s'astiquer le numéro de série - façon PEPS - sur leur "obsolescence programmée" à la noix !!!!
0
Epsonmarchepas
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 21 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014

21 oct. 2013 à 17:30
Bonjour
Merci d'avoir répondu.
Je ne vois pas à quelle question il faut répondre oui. Le pilote ou l'imprimante ne demande rien.
C'est une XP-215, pas une 302.
Bref, je ne peux pas imprimer, le voyant indiquant cartouche vide est allumé en permanence.
Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 17:40
Lancez une impression sur l'imprimante à partir de votre ordinateur.

Le pilote devrait vous poser une question. J'ai la même série de cartouche 18 paquerette. La seule chose qui pourrait faire qu'elles marchent pas sur votre XP-215, c'est la capacité d'EPSON à faire des firmware "compatible proof"...

Cordialement.
0
Epsonmarchepas
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 21 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014

21 oct. 2013 à 18:06
lorsque je lance une impression j'ai la fenêtre habituelle où on demande quelles pages imprimer, le nb de copies, etc...
Je choisis, je fais OK, la fenêtre se ferme comme d'habitude, et puis plus rien pas d'impression ni question. Le document à imprimer se met en attente.
C'est vraiment un problème dû à cette cartouche rechargeable puisque lorsque je remet une cartouche ordinaire epson ça marche.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 18:10
Si je comprend bien, vous mettez dans l'imprimante une seule cartouche rechargeable au lieu de les mettre toutes ensemble. VOILA le problème, il ne faut pas mélanger les type de cartouche.

Les rechargeables doivent être mises toutes ensembles dans l'imprimante.
0
Epsonmarchepas
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 21 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014

21 oct. 2013 à 18:28
Problème identique avec les 4 cartouches en même temps.
0
Bonjour,

Bonne nouvelle : mon ancien fournisseur m'indique que la puce a été mise à jour très récemment et que les cartouches sont maintenant reconnues par les nouvelles imprimante EPSON eXPression HOME XP 215/312/415 .

Attention cependant : tout un gros stock de cartouches avec les anciennes puces est encore sur le marché. Les anciennes puces ne sont pas reconnues par les nouvelles imprimantes EPSON (XP-215; XP-312 et XP-415 ).

Aussi, si vous achetez des cartouches rechargeables vérifiez bien qu'elles sont prévues pour les XP 215/312/415 et achetez chez un vendeur qui vous assurera un vrai "Service Après Vente" digne de ce nom. Et j'irais jusqu'à dire un vrai "Service AVANT Vente" digne de ce nom....

Cordialement à tous.

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
0
Epsonmarchepas
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 21 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014

30 oct. 2013 à 10:28
Merci pour l'info. mais comment trouver un fournisseur honnête ?
Si un lecteur de ce forum connait quelqu'un de sérieux, je suis preneur.
Pour l'instant j'essaie de me faire rembourser mes cartouches inadaptées, sans trop y croire toutefois !
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 11:06
"..comment trouver un fournisseur honnête ? "
Bonne question, vraiment.
La plupart des vendeurs se gardent bien de tout expliquer sur les cartouches rechargeables et de fournir un mode d'emploi valable ainsi qu'un guide de mise en route, et le matos qui va avec (clip d'amorçage et seringue...)

Mon ancien fournisseur est très honnête et je lui ai fait plein de commande, jamais de gros souci qu'il n'ait résolu. Il était toujours là, prêt à réparer même les erreurs de la Poste....

Mais il ne fait pas la vente de petit lot, il faut lui prendre au moins cinq jeux...

Si vous attendez un peu, il y aura certainement sur le marché quelques fournisseurs valables qui proposeront les nouvelles cartouches rechargeables pour les toutes récentes XP-215 XP-312 et XP-415..

Cordialement.
0
Epsonmarchepas
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 21 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014

30 oct. 2013 à 15:48
Merci pour tout.
Je vais donc patienter.
0
Bonjour, près d'une dizaine de mois après ce dernier message, est-ce que quelqu'un a des infos nouvelles concernant ce sujet ?
Connaissez-vous des fournisseurs fiables de cartouches rechargeables pour l'imprimante Epson XP-215 ?
Sinon, y a-t-il un reprogrammateur de puce des cartouches d'origine de cette imprimante ?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 19:43
Bonsoir,

J'ai eu une réponse de mon fournisseur - plus exactement "ancien fournisseur".

Il m'a affirmé que les puces ont toujours la même version (v1). Aucune mise à jour de prévue dans un futur proche.

LA EPSON XP-215 n'a pas été testée avec les cartouches rechargeables. Mon fournisseur ne me garanti PAS la compatibilité des puces des cartouches rechargeables avec la XP-215....

Il m'a promis de me tenir au courant... dès qu'il en saura plus.

Je répéterai donc ce que je vous ai déjà dit : inutile d'acheter un nouveau jeu de cartouches rechargeables... pour l'instant. On dirait qu'EPSON a pris un peu d'avance ce coup ci.

Affaire à suivre...


Cordialement à tous.
-1
Epsonmarchepas
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 21 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014

25 oct. 2013 à 10:31
OK

Merci pour l'info.
0
meme moi le meme probleme comment je vais faire!
0
bonjour,
moi j'ai recharger une cartouche espon xp-215 mais elle me dit qu'elle est vide pourquoi?
merci d'avance.
0