Compatibilité entre CPL de différentes marques

Résolu
Bonjour,

Je possède deux CPL de marque BeWan Powerline E200Maxx qui ne sont plus en vente et pour cause la marque n'existe plus :-)

J'aimerais acheter un troisième CPL, celui-ci CPL Wi-Fi, pour pouvoir étendre mon réseau dans une chambre trop éloignée. Y a t'il un problème de compatibilité entre mes deux CPL non-Wi-Fi et un troisième Wi-Fi ? Y a t'il d'autres problèmes du fait que le troisième ne sera pas de la même marque que les deux premiers ? Avez vous des CPL Wi-Fi à me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses

1. Merci beaucoup tout de même pour vos réponses. La marque ne fabrique plus de CPL. Je n'est plus qu'à tenter ma chance sur un cpl alors ?

Merci encore !
    0
    1. Modérateur
      Prenez du devolo, en principe ils sont connus pour faire ça depuis un bon moment, et au pire si ça n'est pas compatible pour pourrez toujours racheter de la marque , il y a moins de risque que la marque disparaisse au bout de 2 ans
      0
    2. Merci encore pour votre aide ! Je vais comparer les cpl wifi devolo. Bonne journée !
      0
    3. Bonjour,

Je viens de réussir à installer un troisième CPL (Wi-Fi) d'une marque différente Netgear WAVN2001 des deux premiers. En revanche, je me connecte au réseau Wi-Fi de mon CPL sans mot de passe, dois-je ajouter une sécurité au réseau ? Si oui, comment ?

Merci encore pour votre aide !
      0
    4. Modérateur
      Il est toujours préférable de sécurisé un Wifi. Pour ce faire il faut passer la WIFI en WAP et lui ajouter le mot de passe (fort trop de gens ignorent ce point).
      Je n'ai pas trouvé le manuel de votre module, vous êtes sur de la dénomination ?
      0
    5. Modérateur
      Même sur netgear France cette référence est inconnue
      0