Case à cocher et bouton de commande

Résolu
Bonjour est il possible de mettre en relation une case à cocher avec un bouton de commande, si la case est cochée alors on peut cliquer sur le bouton sinon il est inutilisable (voir invisible si possible). par avnce merci pour vos réponses.
ec163

5 réponses

  1. Désolé pour le retard, merci de ta réponse...une vraie usine à gaz mais ça fonctionne, donc sujet résolu!
    1. Ce que tu m'as donné convient peut être mais je ne sais pas vraiment utiliser les macros
      Tu vas bien avoir des macros derrière ton bouton non?
      Un exemple qui répond à ta question
      https://www.cjoint.com/?3IksTNPdz26

      RQ. Les contrôles activeX sont nettement plus souples d'utilisation. Essaies, tu verras

      cordialement
      1. merci ccm81 Ce que tu m'as donné convient peut être mais je ne sais pas vraiment utiliser les macros, je vais te donner qqs détails.
        la case à cocher est liée à la case A73 quand elle est cochée la valeur est VRAI et quand elle ne l'est pas la valeur est FAUX. je voudrais que le bouton de commande soit relié à la case à cocher de telle sorte que quand la valeur de a73 est VRAI le bouton est utilisable et quand la valeur est FAUX le bouton ne soit pas utilisable. Merci
        1. Bonjour

          tres bien ccm81

          Voila la meme chose avec un Shape

          http://cjoint.com/?3IkmA1IXk5c

          A+
          Maurice
          1. Bonjour

            avec des contrôles ActiveX

            Private Sub CheckBox1_Click()
            If CheckBox1.Value Then
            CommandButton1.Enabled = True
            Else
            CommandButton1.Enabled = False
            End If
            End Sub

            bonne suite