Problème de mur

Bonjour,

C'est juste pour avoir une réponse a une question concernant la wifi. Récemment j'ai installé internet par onde (obligé car il n'y a rien d'autre) j'ai donc le fils qui arrive dans ma salle à manger. Je compte mettre un routeur wifi pour la diffuser mais j'ai une cloison en brique qui sépare cette pièce de ma chambre.

Cela jouera t il sur la réception du réseaux?

Merci pour vos réponse =D

4 réponses

  1. bonjour,
    Non je n'ai pas de box. J'ai Installé un poteau dans mon jardin qui capte les zone d'une antenne, et donc j'ai le câble qui va du poteau jusqu'à l'ordinateur ( la tour), mais j'aimerai mettre un routeur pour pouvoir me connecter dans ma chambre a mon PC portable.
    0
    1. tu as forcément quelque chose entre le poteau et le câble qui se connecte à l'ordi

      quoi ?
      0
    2. un modem
      0
    3. tu as plusieurs PC à connecter au net ?
      0
    4. actuellement je n'ai que le PC fixe. mais j'aimerai connecter mon portable en wifi, c'est pour cela que je ne sais pas si la wifi passera le mur en brique
      0
    5. tu peux ajouter effectivement ton routeur wifi

      si ça ne passe pas bien, tu pourras toujours le déplacer et le connecter à ton modem via un couple de cpl
      0
  2. slt

    tu comptes mettre un routeur derrière quoi ?

    tu as une box ?

    si oui, ce n'est pas un routeur qu'il te faut mais un répéteur wifi ou mieux encore un couple de CPL
    1
    1. Merci pour la réponse.

      La distance est d'environs 15 mètres. Mais le fait que se soit un mur en brique ça ne joue pas sur la réception?
      0
      1. Contributeur
        ça va jouer un peu, mais à 15m ça devrait aller.
        0
      2. merci beaucoup =D
        0
    2. Contributeur
      Bonjour,

      tout obstacle va atténuer le signal, mais si la distance n'est pas très élevée ça devrait aller.
      0