Video projecteur comme télé

Résolu/Fermé
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 9 sept. 2008 à 17:42
 Bubble06 - 22 janv. 2018 à 17:53
Bonjour,

Alors voila, ma télé vient de claquer. Du coup je me retrouve avec un achat à faire. Il y a deux moi j'étais très intéressé par un video projecteur mais je n'avais pas donné suite à ma volonté étant donné que j'avais déjà une télé et que c'était un investissement de 300 euro tout de même.

A l'heure actuelle vu que ma télé est cassé, j'y repense. J'aimerai donc avoir vos avis quand à l'utilisation d'un video projecteur comme télé qui fonctionnerait entre 1 et 4 heures par jour, pour regarder la télé, regarder des films du pc, et jouer à des consoles.

Au niveau du son j'utiliserai ma chaine hifi donc ce n'est pas un problème.

Pouvez vous me dire si ce ne serait pas trop cher par rapport à la durée de vie des ampoules? En me renseigner j'ai vu qu'elles avaient une espérance de vie de plus ou moins 2000 heures. Pouvez vous me le confirmer?

Merci de vos réponses et de vos avis.

Olivier
A voir également:

24 réponses

oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
17 sept. 2008 à 10:22
Je confirme les propos de glandu!

J'ai été acheter mon videoprojecteur hier. J'ai donc pris le OPTOMA ES520 à 300 euros, un des premiers prix sur le marché.

Pour ce prix j'avais vraiment peur d'être déçu, mais il n'en est rien.

Habitant dans un assez grand studio avec des murs blancs, je n'ai même pas eu besoin d'acheter d'écran. Mon videoprojecteur se trouve à plus ou moins 6 mètres du mur opposé, à une hauteur d'1m60. Ainsi, je peux vraiment avoir tout mon mur qui me sert d'écran sans même utiliser le zoom!

Imaginez chez vous un écran de 3 mètres sur 2, et dites vous que pour seulement 300 euros vous pouvez l'avoir...

Je suis tout simplement admiratif! Branché au pc je peux regarder des films, à la console je peux jouer en grand écran, et a la TNT je peux regarder la télé. Que demande le peuple?

En tout cas pour tout ceux qui hésite, arrêtez. Arrêtez d'hésiter et foncez! (oui j'ai été payé par les vendeurs de videoprojecteurs pour faire de la pub ^^)

Le tout branché à une vulgaire chaine hifi, et vous avez votre home cinéma à domicile pour la modique somme de 320 € (oui j'ai du acheter des câbles.

Merci à Glandu en tout cas de m'avoir donné son avis, j'en suis vraiment ravi!
121
merci
0
Bonjour, je me testé depuis plus d'1 an, mais votre commentaire me motive a me remettre dans mon salon ciné.
Maintenant a négocier avec madame.
GRAND MERCI
0
Merci pour vos explications
0