Problème de mur

Miiss-laure Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miiss-laure Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est juste pour avoir une réponse a une question concernant la wifi. Récemment j'ai installé internet par onde (obligé car il n'y a rien d'autre) j'ai donc le fils qui arrive dans ma salle à manger. Je compte mettre un routeur wifi pour la diffuser mais j'ai une cloison en brique qui sépare cette pièce de ma chambre.

Cela jouera t il sur la réception du réseaux?

Merci pour vos réponse =D

4 réponses

kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

tu comptes mettre un routeur derrière quoi ?

tu as une box ?

si oui, ce n'est pas un routeur qu'il te faut mais un répéteur wifi ou mieux encore un couple de CPL
1
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

tout obstacle va atténuer le signal, mais si la distance n'est pas très élevée ça devrait aller.
0
Miiss-laure Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse.

La distance est d'environs 15 mètres. Mais le fait que se soit un mur en brique ça ne joue pas sur la réception?
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

ça va jouer un peu, mais à 15m ça devrait aller.
0
Miiss-laure Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup =D
0

bonjour,
Non je n'ai pas de box. J'ai Installé un poteau dans mon jardin qui capte les zone d'une antenne, et donc j'ai le câble qui va du poteau jusqu'à l'ordinateur ( la tour), mais j'aimerai mettre un routeur pour pouvoir me connecter dans ma chambre a mon PC portable.
0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

tu as forcément quelque chose entre le poteau et le câble qui se connecte à l'ordi

quoi ?
0

un modem
0

tu as plusieurs PC à connecter au net ?
0

actuellement je n'ai que le PC fixe. mais j'aimerai connecter mon portable en wifi, c'est pour cela que je ne sais pas si la wifi passera le mur en brique
0

tu peux ajouter effectivement ton routeur wifi

si ça ne passe pas bien, tu pourras toujours le déplacer et le connecter à ton modem via un couple de cpl
0