CPL ou switch

Résolu
Bonjour,
voila je vais bientôt avoir un ordi dans ma chambre et je veux le relier a ma Freebox et je possède déjà une Xbox relié par câble j'ai donc un câble rj45 et je me demandais quelle serait le moyen de transfert le plus rapide entre
Freebox >rj45>switch>ordi
> Xbox
ou
Freebox >rj45> Xbox
>cpl>cpl> Freebox hd
>cpl> ordi

D'avance Merci

2 réponses

1. Modérateur
    Salut

Pourquoi ne pas utiliser directement les ports de la box avec deux câbles Ethernet ?
    1. il m'est impossible de proceder de cette maniere car j'ai refait mon salon et mes cables sont sellé donc impossible d'en tirer d'autres
    2. Modérateur
      ??

C'est à dire ? Tu as un seul câble partant de la box et tu ne peut en tirer d'autres ? Tu veut brancher le switch au bout de ce câble ?
    3. c'est sa
    4. Modérateur
      Ok, c'est plus claire.

Conseil perso en cas de nouveaux travaux, il vaut mieux faire passer ce genre de cable dans des goulottes, c'est plus évolutif.
    5. c'est ce que j'ai fait seulement les goulottes sont trop petites
  2. Modérateur
    Bonjour,

La meilleure solution c'est au bout de ton cable rj45 de mettre un switch et d'y connecter le pc et la xbox.

Cdlt
    1. merci de ta reponse j'ai aussi la posibilitée de me conecter en wifi alors est ce que le switch sera plus rapide ??
    2. oui, dans tous les cas.
      surtout qu'on trouve des switch gigabit à bon marché maintenant.
    3. très bien oui, pour la différence de prix, je prendrais un 8 ports, ça peut toujours servir mais un 5 ports convient bien à ton usage.
    4. Modérateur
      Je comprend toujours pas l'intérêt du switch.