Questions sur CPL...
Résolu
FRKevin135FR
Messages postés
291
Membre
Dernière intervention
-
Phreakzz Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phreakzz Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai plusieurs questions concernant les CPL...
1. Les CPL fonctionnent-ils par pair ?
2. La connection internet peut-elle aller au delà du compteur électrique de la maison ? Le courant électrique est le même pour tout le monde, est-ce possible que le voisin bénéficie de ma connection internet ?
J'aimerai comprendre le fonctionnement des CPL
Merci
Bonne soirée
1. Les CPL fonctionnent-ils par pair ?
2. La connection internet peut-elle aller au delà du compteur électrique de la maison ? Le courant électrique est le même pour tout le monde, est-ce possible que le voisin bénéficie de ma connection internet ?
J'aimerai comprendre le fonctionnement des CPL
Merci
Bonne soirée
A voir également:
- Questions sur CPL...
- Cpl connecté mais pas internet - Forum CPL
- Ajouter un cpl d'une autre marque - Forum CPL
- Cpl distance max - Forum CPL
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
- Cpl netgear voyant rouge ✓ - Forum CPL
1 réponse
Bonsoir,
1. Oui les CPL fonctionnent par pair, tous deux reliés par deux câbles RJ-45 chacun (fournis par le fabricant).
2. Non, la connexion internet ne pourra pas aller au delà du compteur électrique tout simplement car aucune puissance n'est consommée par les prises CPL.
Les prises transmettent juste l'informations internet par le circuit électrique.
Le voisin ne pourra pas bénéficier de ta connexion internet à partir du moment que le courant électrique est normalement câblé en local donc il ne pourra pas se relié à ta prise CPL.
Voilà, bonne soirée à toi :)
1. Oui les CPL fonctionnent par pair, tous deux reliés par deux câbles RJ-45 chacun (fournis par le fabricant).
2. Non, la connexion internet ne pourra pas aller au delà du compteur électrique tout simplement car aucune puissance n'est consommée par les prises CPL.
Les prises transmettent juste l'informations internet par le circuit électrique.
Le voisin ne pourra pas bénéficier de ta connexion internet à partir du moment que le courant électrique est normalement câblé en local donc il ne pourra pas se relié à ta prise CPL.
Voilà, bonne soirée à toi :)
FRKevin135FR
Messages postés
291
Membre
Dernière intervention
36
Merci pour tes explications claires et précises :)
Phreakzz
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
1
Pas de problème ;)