CPL ou switch

Résolu
xX jules69 Xx Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xX jules69 Xx Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je vais bientôt avoir un ordi dans ma chambre et je veux le relier a ma Freebox et je possède déjà une Xbox relié par câble j'ai donc un câble rj45 et je me demandais quelle serait le moyen de transfert le plus rapide entre
Freebox >rj45>switch>ordi
> Xbox
ou
Freebox >rj45> Xbox
>cpl>cpl> Freebox hd
>cpl> ordi

D'avance Merci

2 réponses

1. jee pee Messages postés 31966 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

La meilleure solution c'est au bout de ton cable rj45 de mettre un switch et d'y connecter le pc et la xbox.

Cdlt
    1
    1. xX jules69 Xx Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci de ta reponse j'ai aussi la posibilitée de me conecter en wifi alors est ce que le switch sera plus rapide ??
      0
    2. brupala Messages postés 111189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 462

oui, dans tous les cas.
      surtout qu'on trouve des switch gigabit à bon marché maintenant.
      0
    3. brupala Messages postés 111189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 462

très bien oui, pour la différence de prix, je prendrais un 8 ports, ça peut toujours servir mais un 5 ports convient bien à ton usage.
      0
    4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Je comprend toujours pas l'intérêt du switch.
      0
  2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Pourquoi ne pas utiliser directement les ports de la box avec deux câbles Ethernet ?
    0
    1. xX jules69 Xx Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

il m'est impossible de proceder de cette maniere car j'ai refait mon salon et mes cables sont sellé donc impossible d'en tirer d'autres
      0
    2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

??

C'est à dire ? Tu as un seul câble partant de la box et tu ne peut en tirer d'autres ? Tu veut brancher le switch au bout de ce câble ?
      0
    3. xX jules69 Xx Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

c'est sa
      0
    4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Ok, c'est plus claire.

Conseil perso en cas de nouveaux travaux, il vaut mieux faire passer ce genre de cable dans des goulottes, c'est plus évolutif.
      0
    5. xX jules69 Xx Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

c'est ce que j'ai fait seulement les goulottes sont trop petites
      0