Carte réseau

Résolu
Bonjour,
mon frère a du réinstaller tout les paramètre d'usine de son ordinateur car il figeait de trop et donc maintenant sava mais il n'arrive plus a se connecter a internet même avec un câble ethernet. donc on aimerai qu'il branche sont ordi en réseau sur le mien pour qu'il puissent avoir accès de son ordinateur a internet via le mien pour pouvoir mettre a jour son ordi et donc sa carte réseau qui lui permettrai de retourner sur internet.

merci d'avance

12 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est la réinitialisation des paramètres d'usine d'un PC sous Windows XP Professionnel 2002 qui ne parvient plus à se connecter à Internet, même avec un câble Ethernet. Parmi les éléments clés, l'installation des pilotes manquants et la vérification du gestionnaire de périphériques pour repérer les points d'exclamation jaunes sont recommandées avant tout partage de connexion. D'autres conseils évoquent la vérification des pilotes réseau, l'installation des pilotes LAN spécifiques et la proposition d'une connexion alternative par câble ou par wifi si disponible. Si des éléments comme une carte réseau Realtek sont mentionnés, il peut être nécessaire de télécharger le pilote LAN depuis le site constructeur et de vérifier les mises à jour Windows.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Il n'y a plus de points d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
    1
    1. plus aucun et il a 133 mise a jours dont 3 facultative
      0
    2. et il y en aura surement d'autre après....

      Bon courage.
      0
    3. merci et oui je met pas resolu direct j'attend qu'il peut se co avec le wifi
      0
    4. merci tout va bien
      0
  2. Installer les pilotes qu'il manque et les mises à jour windows.
    1
    1. oki ben la il fini l'installe de SFR et apres il recherche les MAJ
      0
  3. Il peut commencer par ça oui, vous n'avez pas essayé de le connecter en wifi ?
    1
    1. oui et sa marche pas en wifi et le cable ethernet oui sa va.

      mais apres tu pense qu'il faut faire quoi?
      0
  4. Tu devrais pouvoir le connecter à internet via un cable ethernet.
    1
    1. oui c'est bon il y arrive maintenant il fait windows uptade c'est sa?
      0
  5. tu as installé le pilote ?
    1
    1. oui tout est installer et on a regarrder y a plus le attention danger en jaune
      0
  6. Setup.exe

    Il faut transférer tous les fichier et dossier sur le pc en panne avec une clé usb et lancer l'installation en double cliquant sur : "setup.exe"
    1
    1. et apres sa? on fait quoi?
      0
  7. L'icône bleu "setup".
    1
    1. y en a pas y a plein de truc et un fichier setup mais .dll jte laisse le telecharge et regarde ce qu'il faut prendre
      0
  8. Télécharge le pilote "LAN" et installe le. (Choisit le lien "Mondial")
    http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X71Vn&p=3&s=125&os=24&hashedid=4iKnUgIfmllCVn6a
    1
    1. jle telecharge sur mon ordi et il l'installe sur le sien?
      0
    2. et jvien de voir car je l'es extrait et je doit prendre quoi car y a plein de fichier et dossier
      0
  9. Pour ouvrir le gestionnaire de périphériques :

    Menu : Démarrer => click droit sur poste de travail => Propriétés => Matériels => gestionnaire de périphériques.

    Regarde s'il y a des points jaune.
    1
    1. /oui il y a une triangle jaune avec un attention,
      c'est une realtek RTL8168/8111 family PCI-E Gigabit ethernet

      ordi Asus notebook X71Vn Series windows vista edition familiale premium SP1 sistème d'exploitation 32bit
      Intel core 2 duo CPU 2.00Ghz
      3gb memoire vive
      0
  10. Il y a un point jaune sur realteck gigabyte family ?

    Vous ne pourrez pas les connecter en réseau s'il manque des pilotes...
    1
    1. je vois pas ou tu peux me dire précisement ou car je vois pas
      0
  11. Et pour le gestionnaire de périphériques ?
    1
    1. realteck gigabyte family apres je sais plus exactement, a oui on a aussi regarde de mon ordi le logiciel mais sa marche pas donc c'est pour sa qu'on voudrai essayer qu'il puisse se co sur internet via mon ordi depuis son ordi
      0
  12. Salut,

    Il faut installer les pilotes de ce pc, peux tu en préciser la marque et le modèle ?

    As-tu des points d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques ?
    1
    1. oui on a tout installer et donc on pense qu'il faut le mettre a jour et c'est un asus je sais pas quoi
      0