Problème ventilateur
26 réponses
Suite à un dépoussiérage et au remontage du ventirad, le PC ne démarre plus: pas de bip, pas d'image, mais le ventilateur tourne vite et émet un bruit. Des réponses suggèrent d’écarter les causes liées à la mémoire ou au branchement en débranchant les périphériques et en testant une barrette de RAM, pour vérifier l’ordre des composants. D’autres évoquent une pâte thermique mal appliquée sur le CPU après le démontage, certains signalant que des traces de pâte sur le socket doivent être rectifiées et le CPU réinstallé. Cette piste implique une remise en place soignée du CPU et une réapplication ou vérification des contacts thermiques, afin d’éviter un contact manquant qui empêche le démarrage.
-
Oui, il y en a toujours sur le processeur et le ventirad
-
La je ne pourrait pas te dire, sinon t'a pate thermique est toujours la ?
-
Excusez-moi, je me suis mal exprimée, ce sont 2 pâtes du socket qui ne sont pas droites, je n'ai pas de pâtes sur mon processeur, juste des points
-
C'est quasiment impossible de les redresser sans casser.
-
En retirant le cpu j'ai constatée que quelques pattes ne sont pas droites. Comment puis-je remettre les pâtes droites sans mettre en l'air le microprocesseur ?
-
En fait sa vient tout simplement du CPU en retirant le ventirad t'a du bouger une pate. retire le CPU et remet le !
-
J'ai essayer d'autre barrettes de ram neuve, toujours rien. Puis j'ai essayée celles qui sont dans mon pc sur un autre ordi, elle fonctionnent parfaitement
-
débranche tout les péripherique et met une barette de ram, ce serait bien si s'en ai une qui etait pas dans le pc
-
Je l'ai fais et ça ne fonctionnait pas
-
enleve la ram et test
-
Non j'ai bien fais attention à ne rien toucher, j'ai fais avec une bombe à air comprimé
-
ta pas avalé des jumper avec ton aspirateur?
-
Testée et aucun changement
-
enleve la carte graphique et test
-
Je viens d'enlever et de remettre mes barrettes de ram et ça ne fonctionne toujours pas
-
c'est certainement tes barettes mémoire que t'a du bousculer alors.
-
Toujours le même problème, pas d'image, pas de bip et le ventilateur tourne toujours très rapidement
-
A mon avis y'a du avoir un choc électrostatique !
Branche ton cable "ecran" carrément sur ta carte mère pour voir. -
Aïe, mais ça veut dire que tout est mort ou juste un composant ? Si il n'y a pas eu de choc électrostatique, est-ce que la pose d'une nouvelle pâte thermique peut remédier à ce problème ?
-
mal remise ou au pire tu la clamssé d'un choc electrostatik
- 1
- 2