[Javascript] récupération données formulaire
Résolu
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des données envoyer par un formulaire en méthode post uniquement grâce au javascript, et si oui comment. J'en suis à plus d'une centaine de tuto/forum sur internet en français/anglais et je ne trouve pas de solution.
Pour vous représenter rapidement ce qu'il se passe:
A.html => envoie de formulaire.
B.html => réception du formulaire.
Vous noterez que mes pages sont en .html donc l'utilisation de php est proscrit.
Mes pages ne peuvent pas être en .php c'est une des contrainte dont je dispose du à un CMS et au faite que je doit intégrer mon système sur un site existant dont toute les pages sont en .html.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Vanzielle
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des données envoyer par un formulaire en méthode post uniquement grâce au javascript, et si oui comment. J'en suis à plus d'une centaine de tuto/forum sur internet en français/anglais et je ne trouve pas de solution.
Pour vous représenter rapidement ce qu'il se passe:
A.html => envoie de formulaire.
B.html => réception du formulaire.
Vous noterez que mes pages sont en .html donc l'utilisation de php est proscrit.
Mes pages ne peuvent pas être en .php c'est une des contrainte dont je dispose du à un CMS et au faite que je doit intégrer mon système sur un site existant dont toute les pages sont en .html.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Vanzielle
4 réponses
-
Bonsoir,
@Alain_42:
Merci pour ta réponse, le probleme est le suivant: mon formulaire d'envoi se situe dans un slideshow et il représente une news dont le liens doit amener sur la page de news avec l'affichage de la news en particulier. Si plusierus news sont inscrite dans le code du slideshow j'ai plusierus fois le meme formulaire mais dont un input en type hidden contient l'adresse de la news à afficher (donc differente pour chaque formulaire). Le problème vis à vis de ta solution est la nécéssié d'avoir l'information afficher dans la meme fenetre. Je ne peut donc pas passer par une fenetre Popup. Cependant, je garde ta solution des fois que mon employeur serait finallement d'accord pour avoir un popup.
@AssassinTourist:
Je n'ai jamais fait d'Ajax (il y a un début à tout :p). J'ai rapidement parcouru le liens que tu m'as donnée. Cela semble intéressant, néanmoins, j'ai l'impressions que cela nécéssite un ajout d'information dans l'URL. Je regarderais cela plus en profondeur dès lundi soir.
Je ne peut actuellement pas faire de test car je ne suis plus au boulot et je n'ais donc pas accées aux fichiers depuis chez moi. Je ferais donc des essais mercredi prochain (je suis étudiant en alternance avec des partielles Lundi je n'aurais donc pas le temps de plancher sur le probleme se weekend).
Encore merci pour votre aide, je commence à y voir plus clair et avoir de nouvelle piste de solution.
Je vous souhaite un bon weekend et à la semaine prochaine en éspèrant que cela sera vite résolu.
Cordialement,
Vanzielle.
EDIT: Correction apporté à ma réponse pour Alain_42.