Script [JS] calcul de l'age (avec mois + age)
RésoluAlain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Je souhaiterais avoir un script qui mettrais les informations suivantes :
J'ai 0 ans et 10 mois
(mais que cela ce fasse automatiquement) et que si l'age est 0 ans et 12 mois, cela passe a 1ans et 0 mois.
Je voudrais faire ce script de naissance avec cette date de naissance : 04/11/2011.
Merci bcp de votre aide !
Cordialement,
31 réponses
- 1
- 2
Plusieurs scripts JavaScript ont été proposés pour calculer l'âge à partir d'une date de naissance et l'afficher en années et mois, en l'appuyant sur une date cible comme le 04/11/2011. Les réponses incluent des validations de format, des calculs d'années et de mois selon la date actuelle, et des déclencheurs d'actualisation lors de la saisie. Certains scripts gèrent aussi la compatibilité entre navigateurs (Firefox vs Internet Explorer) et proposent des versions avec plusieurs champs pour comparer des dates différentes. D'autres échanges évoquent l'extension vers le calcul d'âges de décès et des moyennes, ouvrant des possibilités pour déployer des utilitaires plus complexes et utiles dans des fiches personnalisées.
-
bon je t'ai fait ce petit script, j'espère avoir traité tous les cas:
<html> <head> <script type="text/javascript"> function calcul_age(id_naissance){ var date_naissance=document.getElementById(id_naissance).value; var elem_n = date_naissance.split('/'); jour_n = elem_n[0]; mois_n = elem_n[1]; annee_n = elem_n[2]; var date_day = new Date(); jour_day = date_day.getDate(); mois_day = date_day.getMonth()+1; annee_day = date_day.getFullYear(); //calcul age var ans; var mois; var age=""; if(mois_day >= mois_n){ ans = annee_day - annee_n; mois= mois_day - mois_n; }else{ ans = (annee_day - annee_n) -1; mois= mois_day +( 12 - mois_n); } if(jour_day < jour_n){ mois= mois -1; if(mois_day < mois_n){ ans = ans -1; } } if(ans >0 && ans <=1) age += ans+' an '; if(ans >1) age += ans+' ans '; if(mois >0) age +=mois+' mois '; // on affiche le résultat document.getElementById('reponse').innerHTML = age; } </script> </head> <body> <form name="my_form" method="post" action=""> Date naissance:<input type="text" name="date_naissance" id="date_naissance" value="" /><br /> <input type="button" name="calcul" value="Calculer" onclick="calcul_age('date_naissance');" /><br /> <div id="reponse"><!-- la réponse va s'inscrire ici --></div> </form> </body> </html>
- 1
- 2