Le CNAM - Sebsauvage ?
Résolu
Bonjour à tous,
Seb, j'ai vu que tu avais fait des études au CNAM (s'ils y en a d'autres ...).
Je serais éventuellement interessé par ce centre des arts et métiers, mais j'ai peur de ne pas y arriver :/. Tu as ensuite préparé un DUT, tu as échoué ? Quel est (rapidement) le "niveau" dans ces écoles ? Quelles sont les différences avec les classes préparatoires ?
Je prépare actuellement un bac scientifique, et déja maintenant, je patauge un peu, mais j'arrive à tenir au delà de la moyenne (fragilement, certes), mes professeurs me conseillent le CNAM, et j'avoue que j'aimerais bien en savoir plus :)
Merci !
--
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Seb, j'ai vu que tu avais fait des études au CNAM (s'ils y en a d'autres ...).
Je serais éventuellement interessé par ce centre des arts et métiers, mais j'ai peur de ne pas y arriver :/. Tu as ensuite préparé un DUT, tu as échoué ? Quel est (rapidement) le "niveau" dans ces écoles ? Quelles sont les différences avec les classes préparatoires ?
Je prépare actuellement un bac scientifique, et déja maintenant, je patauge un peu, mais j'arrive à tenir au delà de la moyenne (fragilement, certes), mes professeurs me conseillent le CNAM, et j'avoue que j'aimerais bien en savoir plus :)
Merci !
--
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
5 réponses
-
Bonjour,
Je recommande le diplôme d'ingénieur CNAM qui est un bon diplome d'Ingénieur détat. Les professeurs sont générallement des Universitaires de très bon niveau et même si on peut au cours de la formation avoir plus d'affinité pou un cours que pour un autre (il faut bien viser par rapport à de nombreux cours optionnels) celà reste un très bon choix. Bien sur il faut s'organiser en fonction des possibilités de ses activités journalières, ce qui n'est pas toujours commode, mais une fois que l'on a trouvé le bon rythme, c'est OK. La seule chose un peu dommage c'est que les élèves s'en vont vite après les cours mais le Net permet d'entretenir maintenant les discussions. Donc allez-y sans souci et n'oubliez pas que même si les cours ont un peu augmenté, par rapport au bénéfice que l'on en retire c'est tout de même pas si mal. Et vous ne trouverez guère d'équivalent ailleurs pour une telle qualité de formation.
On peut aller de bac + 1 à la thèse.
Un ancien Ingénieur Biologiste CNAM.
Bonne chance et bon courage à tous et à toutes.
Le passionné.