Ingénieur CNAM RSM

patagaw - 8 déc. 2007 à 22:57
 luc - 24 juin 2009 à 11:36
Bonjour tout le monde,

j'intègre en septembre 2008 la formation CNAM Ingénieur Option Réseaux,systèmes et multimedia (IRSM).

J'aimerais profiter du temps qui me reste, avant d'attaquer les choses sérieuses, pour commencer à m'imprégner de certaines notions indispensables et ainsi éviter d'être largué dès le départ ( cela fait un moment que je travaille et que je n'ai donc pas ouvert un bouquin d'études :) ). Je vais par exemple me remettre petit à petit à l'anglais.

Pour les gens qui connaissent cette formation, pourriez-vous me dire les éléments importants à maitriser en y arrivant ? Pourriez-vous également me dire les gros sujets qui sont traités pendant la formation et qu'il serait bien que je commence à regarder avant ?

Enfin, si vous aviez des titres d'ouvrages ou de sites Internet pouvant m'aider dans ma démarche de " mise ou remise à niveau", je suis preneur :)

Merci d'avance.

Patagaw

5 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
5 janv. 2008 à 23:35
Bonjour,

Que veux tu dire par "j'integre" ? tu as passé le probatoire (validé le cycle de preparation donc) ?

A quel niveau de la formation te retrouves tu exactement ?

En ce qui concernes les cours, tu peux avoir le detail du cursus sur le site du cnam :
http://formation.cnam.fr/zaffiche_diplome_externe.php?code_diplome=CYC14&lien_actif=1

Pour ce qui est de "ta remise à niveau", j'imagine que tu sais où cela risque de pêcher ! ;)

En fait, cela depend de ton parcours : si tu as une base informatique solide, les cours, les supports de cours, les td sont suffisant pour reussir. (Et une presence à toute epreuve ....)

Le CNAM selectionne sur la durée : globalement, la difficulté n'est pas insurmontable mais c'est long, tres tres long, ce qui demand pas mal de volonté et d'abnegation

Cdt
0