Devenir ingénieur autodidacte?

Résolu
appsn Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 13 févr. 2006 à 13:18
 davedave - 11 juin 2008 à 11:28
Bonjour,
je suis étudiant en master 1 de math pure à l'université de bangui en république centrafricaine. J'aime bien les math, mais c'est l'informatique qui m'a toujours passionné. Malheureusement il n'y a pas d'option informatique ici et je n'ai pas les moyens d'aller étudier à l'étranger (en France par exemple). de plus , il y trop de tracasseries pour obtenir le visa. Donc, coincé ici je n'ai d'autre choix que d'apprendre par moi-même. ce qui m'a encouragé, c'est d'apprendre que le fondateur de ce site est ingéniuer informaticien AUTODIDACTE. Alors, j'aimerais donc bien savoir comment obtenir un tel titre en étudiant tout seul? Y a -t-il des institutions qui peuvent valider mes acquis à distance?
merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 févr. 2006 à 08:57
Salut, en France du moins pour devenir ingénieur il faut un titre délivré par une Ecole d'ingénieur reconnu par la comission des titres.
Il y a certes quelques exceptions qui obtiennent avec l'expérience des postes d'ingénieurs sans en avoir le diplôme, mais il faut beaucoup de temps en entreprise pour y arriver.
Tu as je pense mal compris, Jeff a un diplôme d'ingénieur délivré par une Ecole, mais comme il voulait aller plus loin que l'enseignement il a à côté appris des choses de manière autodidacte...
1
appsn Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
15 févr. 2006 à 11:25
Merci pour cette précision:en plus de l'école, on aprend des choses en autodidacte.
Salut
0
Bonjour,
je voulais savoir si l université paris 7 est bien reputée en informatique merci =)
0
je sais que j'arrive un peu tard mais je suis un jeune camerounais detenteur d'un diplome d'ingenieur des travaux de genie civil et j'aimerais savoir s'il serait encore possible pour moi de m'inscrire dans une ecole ou universite francaise, de preference en L3 ou en 1re annee d'ingenieurie. Si cela est possible que dois-je faire? Merci d'avance
0