Devenir ingénieur autodidacte?

Résolu
appsn Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 13 févr. 2006 à 13:18
 davedave - 11 juin 2008 à 11:28
Bonjour,
je suis étudiant en master 1 de math pure à l'université de bangui en république centrafricaine. J'aime bien les math, mais c'est l'informatique qui m'a toujours passionné. Malheureusement il n'y a pas d'option informatique ici et je n'ai pas les moyens d'aller étudier à l'étranger (en France par exemple). de plus , il y trop de tracasseries pour obtenir le visa. Donc, coincé ici je n'ai d'autre choix que d'apprendre par moi-même. ce qui m'a encouragé, c'est d'apprendre que le fondateur de ce site est ingéniuer informaticien AUTODIDACTE. Alors, j'aimerais donc bien savoir comment obtenir un tel titre en étudiant tout seul? Y a -t-il des institutions qui peuvent valider mes acquis à distance?
merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 févr. 2006 à 08:57
Salut, en France du moins pour devenir ingénieur il faut un titre délivré par une Ecole d'ingénieur reconnu par la comission des titres.
Il y a certes quelques exceptions qui obtiennent avec l'expérience des postes d'ingénieurs sans en avoir le diplôme, mais il faut beaucoup de temps en entreprise pour y arriver.
Tu as je pense mal compris, Jeff a un diplôme d'ingénieur délivré par une Ecole, mais comme il voulait aller plus loin que l'enseignement il a à côté appris des choses de manière autodidacte...
1
appsn Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
15 févr. 2006 à 11:25
Merci pour cette précision:en plus de l'école, on aprend des choses en autodidacte.
Salut
0
Bonjour,
je voulais savoir si l université paris 7 est bien reputée en informatique merci =)
0