Déçue VAE au CNAM PARIS

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2015
-
Messages postés
54039
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour, je voudrais savoir si d'autres personnes ont connu comme moi plusieurs mois de galère pour faire une VAE au CNAM. Pour la validation d'un titre de chef de projet, la galère a commencé au niveau de mon accompagnement avec un changement du contenu du programme entre deux et le changement de conseiller au bout d'un an et demi d'accompagnement. J'ai dû tout refaire la partie compétences car ce n'était pas la bonne méthodologie. Aïe, tout rédiger 3 mois avant le dépôt de mon dossier !! Question jury, oui en effet, ce sont presques des questions de cours comme j'ai pu le lire dans un autre post!!! très déstabilisantes. Conclusion : validation partielle aléatoire ! car vous vous rendez-compte que le contenu pédagogique du module validé est à l'identique d'un autre module qui a été validé par le jury !!!! Et comme on le voit sur le net le jury est roi. Donc voilà je vais passer plus de deux ans sur cette VAE!!!!!! Donc avis aux personnes intéressées de valider un diplôme bac +5 au CNAM de Paris... Comment cela se passe dans d'autres organismes de formation ? Merci pour vos témoignages.

2 réponses

Messages postés
54039
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
16 052
Les gens qui échouent à un examen/concours/validation ont pour réaction habituelle d'en rendre responsables les enseignants, les organismes de formation et les jurys.
Il en a toujours été ainsi, et ça continuera encore longtemps.
La formule VAE ne te convient pas ? Alors passe des examens classiques, après une formation classique à temps plein dans une université reconnue : tu ne pourras plus accuser personne.

Monsieur,
Je suis diplomée de 4 Licences et d'un DEUST que j'ai suivi sur les bancs de la FAC !!!!
Pourquoi le gouvernement encourage t-il les salariés à faire valider leurs expériences par le biais de la VAE ??? Ce n'est vraiment pas mon genre de me plaindre. J'ai mis beaucoup d'argent et de temps dans mes études donc une VAE me paraissait séduisante et m'évitait de suivre encore une fois des cours théoriques qui ne m'ont franchement pas servis jusqu'à présent dans mes activités professionnelles !! Mais bon en France il faut ABSOLUMENT avoir le diplôme sinon on vous paye comme un étudiant travaillant chez MacDO !!! malgré vos compétences.
Messages postés
54039
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
16 052
Crois bien que je comprends ta rancoeur.
Mais cela ne sert à rien de nous l'exposer dans ce forum.
Je t'invite à adresser un mémorandum circonstancié aux autorités universitaires concernées et au Ministère. Au besoin alerte ton député et ton sénateur, pour qu'ils se penchent sur la question.
Si cela te semble utile, fais écrire un article par le quotidien régional, ou même par une publication nationale.
Alerte ceux qui peuvent faire bouger les choses !