Déçue VAE au CNAM PARIS

DECUEduCnamParis Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidesbellons Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si d'autres personnes ont connu comme moi plusieurs mois de galère pour faire une VAE au CNAM. Pour la validation d'un titre de chef de projet, la galère a commencé au niveau de mon accompagnement avec un changement du contenu du programme entre deux et le changement de conseiller au bout d'un an et demi d'accompagnement. J'ai dû tout refaire la partie compétences car ce n'était pas la bonne méthodologie. Aïe, tout rédiger 3 mois avant le dépôt de mon dossier !! Question jury, oui en effet, ce sont presques des questions de cours comme j'ai pu le lire dans un autre post!!! très déstabilisantes. Conclusion : validation partielle aléatoire ! car vous vous rendez-compte que le contenu pédagogique du module validé est à l'identique d'un autre module qui a été validé par le jury !!!! Et comme on le voit sur le net le jury est roi. Donc voilà je vais passer plus de deux ans sur cette VAE!!!!!! Donc avis aux personnes intéressées de valider un diplôme bac +5 au CNAM de Paris... Comment cela se passe dans d'autres organismes de formation ? Merci pour vos témoignages.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Les gens qui échouent à un examen/concours/validation ont pour réaction habituelle d'en rendre responsables les enseignants, les organismes de formation et les jurys.
Il en a toujours été ainsi, et ça continuera encore longtemps.
La formule VAE ne te convient pas ? Alors passe des examens classiques, après une formation classique à temps plein dans une université reconnue : tu ne pourras plus accuser personne.
0
DECUEduCnamParis
 
Monsieur,
Je suis diplomée de 4 Licences et d'un DEUST que j'ai suivi sur les bancs de la FAC !!!!
Pourquoi le gouvernement encourage t-il les salariés à faire valider leurs expériences par le biais de la VAE ??? Ce n'est vraiment pas mon genre de me plaindre. J'ai mis beaucoup d'argent et de temps dans mes études donc une VAE me paraissait séduisante et m'évitait de suivre encore une fois des cours théoriques qui ne m'ont franchement pas servis jusqu'à présent dans mes activités professionnelles !! Mais bon en France il faut ABSOLUMENT avoir le diplôme sinon on vous paye comme un étudiant travaillant chez MacDO !!! malgré vos compétences.
3