LIEN_HYPERTEXTE + RECHERCHEV (office2007)

Résolu
Bonjour,

Je souhaiterais faire une sorte de moteur de recherche sur une première page d'un classeur. Il y a une centaine de pages nommées par des numéros de série de produits. Je voudrais en tapant le numéro de série obtenir un résultat lien qui m'envoie directement à la page.

J'ai déjà essayé : https://www.casimages.com/i/090716110535900411.png.html

Mais lorsque je clic sur le lien, il me dit "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Voilà j'espère avoir été clair. Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

30 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur la création d’un moteur de recherche dans un classeur Excel, afin d’ouvrir une page par numéro de série, mais l’URL d’exemple donne l’erreur « impossible d’ouvrir le fichier spécifié ». Plusieurs interventions discutent des causes et proposent des solutions, notamment l’emploi de LIEN_HYPERTEXTE pour pointer vers un autre classeur et l’ajustement des noms de fichier (underscore vsabsence) qui bloquent l’accès. D’autres échanges invitent à tester dans un nouveau classeur et à vérifier que la référence de feuille et la syntaxe de la formule correspondent au nom exact. En dernier lieu, la discussion montre que la réussite dépend de détails comme les noms de fichier et les chemins exacts, et non d’un format universel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ça marche nikel, merci d'avoir persévérer avec moi et de m'avoir accordé de ton temps !

Je te souhaite une très bonne journée :)
    0
    1. Contributeur
      donc tu renommes ton fichiers en mettant les _ et tu gardes ta formule d'origine
      0
      1. Si c'est bon ! ça doit venir des espaces..
        0
        1. Bon ça fait la même avec ton fichier, ça ne vient donc pas de la formule..
          0
          1. Oui oui j'ai remis les espaces, et non j'ai pas essayé avec la recherchev en B4. Mais j'aimerais bien que le lien fonctionne déjà.. C'est peut être dans la façon de tapé le nom de la feuille ? mais pareil la j'ai tous essayé (Feuil3, 'Feuil3', "Feuil3", #Feuil3 etc..)

Je ne sais plus quoi faire..
            0
            1. Contributeur
              http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijuoqazI1.xls
              0
              1. Contributeur
                si tu mets ta RECHERCHEV en B4 et que tu utilises la formule
                =LIEN_HYPERTEXTE("[ton nom de fichier.xls]"&B4&"!A1";"essai")
                est-ce que ça fonctionne ?
                tu es sûr d'avoir enlever les _ dans ta formule pour que ça corresponde au nom réel de ton fichier ?
                0
                1. Est ce que tu pourrais m'envoyé le classeur que tu viens de faire pour voir si ça fonctionne chez moi ?
                  0
                  1. Ben la recherche fonctionne bien, puisque quand je l'utilise seule, elle me renvoi bien ce que je lui demande.

Mais même, j'ai test avec la formule précédente qui ne contient pas de RECHERCHEV et ça ne fonctionne pas non plus.. Comprends rien ^^
                    0
                    1. Contributeur
                      ça marche bien chez moi !
                      ça vient peut être de ta RECHERCHEV : est-ce que ta plage de cellules est bien triée ?
                      0
                      1. Tu peux creer un nouveau classeur et essayé cette formule :

"=LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1.xls]"&B4&"!A1";"essai")"

Dis moi si ça fonctionne, et si ça fonctionne le problème vient de moi :)

Merci de ton aide en tout cas.
                        0
                        1. Contributeur
                          enlève le nom du fichier dans ta formule et laisse le reste : si ça marche pas je n'ai plus d'idée :-(
                          sauf à mettre ton fichier sur cjoint et à tester directement dessus
                          0
                          1. Pareil :'(

michel_m, j'ai essayé l'exemple que tu as "humblement" suggéré, ça fait la même chose "impossible d'ouvrir le fichier spécifié".

Soit je fais une mauvaise manipe soit il y a une faute dans ton exemple.
                            0
                            1. Contributeur
                              ta cellule F32 es fusionnée apparemment
                              essaie de la fractionner et voit ce que ça donne
                              les fusions de cellules mettent souvent le souk dans excel
                              0
                              1. Dis moi plutôt ou est la faute au lieu de faire le malin.. J'suis pas la pour avoir le dernier mot sur une conversation qui n'a pas lieu d'être.
                                0
                                1. Contributeur
                                  Hé oui, les domestiques se révoltent...
                                  0
                                  1. En tout cas avec des réponses comme les tiennes, on remarque toute suite la qualité de ta personne..
                                    0
                                    1. Contributeur
                                      hé si, mais on fournit une réponse qui fonctionne car testée et qu'on lit ta réponse impolie,j'ai les boules.

Au fait, sa Majesté a t elle suivre mon humble suggestion qui lui signalait que la réponse à son problème était dans l'aide Microsoft ?
                                      mais peut-être est ce trop demander à une personne de ta qualité?
                                      0
                                      1. Quand je mets un ! après la feuille, Excel me dit que la formule contient une erreur. Si tu as d'autres idées n'hésite pas :)
                                        0
                                        1. Merci UsulArrakis, je vais essayé ça.

Pour michel_m :

De toute façon t'as décidé de pété les couilles.. T'as rien d'autre a foutre de ta journée ?
                                          0
                                          • 1
                                          • 2