ATI ou NVIDIA

Résolu
Bonjour,
Je dois changer ma carte graphique et comme beaucoup, j'ai une préférence pour NVIDIA. Mais cependant, on entend dire de plus en plus de bien au sujet de ATI.
Je voudrais vos conseil concernant deux carte graphiques afin que je puisse me décider.
Que faut-il choisir, la 9800GTX 1GO de Gigabyte ou la HD4870 1GO de Gigabyte? (J'ai une préférence pour gigabyte)

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

Merci de vos conseils!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

43 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur le choix entre la GTX 9800 GTX 1 Go de Gigabyte et l'HD4870 1 Go de Gigabyte pour une configuration Windows XP, avec une préférence marquée pour Gigabyte. Des contraintes matérielles et pratiques émergent, notamment une alimentation autour de 480 W jugée parfois insuffisante, des questions de boîtier et de compatibilité, et l'intérêt d'une alimentation autour de 600 W. Les échanges comparent les performances et posent la question HD4870 versus GTX260, en proposant des références et tests externes, et certains envisagent un upgrade du processeur ou de la carte mère selon le budget.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Non , 512 mb et 1go en ddr5 ne changent pas grand chose sur la hd 4870 , si les prix sont proches prend la 1go , sinon ca sert a rien de depenser plus pour ca
    0
    1. Mr mustang, est-ce vraiment important de choisir une CG 1GO plutôt qu'une 512MB? quelle est vraiment la difference?
      0
      1. Moi je vien de commander un core 2 quad Q6600 , ca correspond a peut près au core 2 duo E8400 et je pense que c'est vraiment le proco qui correspont a la carte
        0
        1. Si tu reste en AMD , tu vas etre juste ou alors un phenom X4 9950 overclocké
          0
          1. C'est vrai que le top en restant dans des prix correct serait le core 2 duo E8400 de intel mais pour ca je devrais changer la carte mère aussi et je n'ai pas prévus ces dépenses dans mon budget. Se sera pour plus tard
            0
            1. encore trop limite , ca va pas changer grand chose !

la différence de perfs entre un 5200+ et un 6000 n'est pas assez grosse pour que tu change
              0
              1. Ouais c'est pourquoi prochainement je vais le changer pour un 6000+ qui sera deja plus correct
                0
                1. Déja plus corest mais proco un peut limite , il risque de brider la CG

j'ai monter plusieurs atlon 64x2 5200+ mais c'étais plutot avec des HD3000 series
                  0
                  1. Nan pour info moi c'est une petite config : amd 64X2 5200+, carte mere gigabyte ds4, 4096 mo ram 800mhz, 8600GT 256 ddr3

C'est pourquoi je fais quelques mises à jours de certains composants
                    0
                    1. royais que tu avais ca

Windows XP, AMD Sempron 2600+, nVidia GeForce 6100)

et je me disais ca sert a rien une HD4870 la dessus
                      0
                      1. euh nn je croyais que c'étais toi la config
                        0
                        1. Ouais c'est clair mais je ne vais pas prendre du bas de gamme (ce genre de truc). Je vais plus me penchez sur une alim comme celle que tu m'as présenté un peu plus haut (la 600Watts)
                          0
                          1. Juste pour info , le genre de truc a ne surtout pas prendre:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/MAD-X/425243-Alimentation-750-Watts-PFC-Ventilateur-12cm.htm
                            0
                            1. C'est déjà plus dans le budget que j'ai prévus
                              0
                              1. Pas de problèmes pour ça : 1 ventillateur 12cm en facade, 1 de 8 cm au dessus des PCI, 1 de 8 cm en dessous de l'alim et une arrivée d'air au niveaux des PCI
                                0
                                1. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/OCZ-TECHNOLOGY/406984-Alimentation-StealthXStream-600-Watts-Ventilateur-12-cm.htm

c deja moins cher et c'est correct
                                  0
                                  1. moi ton alim no name je la met diret a la poubelle

et euh un boitier No-name ??

Tu est au courant qu'une Grosse CG ca prend bocoup de place et ca CHAUFFE ENORME

j'espere qu'il est bien ventiler parceque ta CG toute neuve elle risque de pas faire longtemps
                                    0
                                    1. C'est une belle alim mais je ne vais pas investir autant dans une alim. Mais je ne vais pas prendre du bas de gamme non plus.
                                      0
                                      1. je me souviens plus mais c'est pas du haut de gamme, j'avais payé dan sles 50 euros avec alim. mais aucun souvenir de la marque
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3