Je m'en sort pas

bonjour,je fais passer ce message par qqn du fait que je n'ai plus accés à internet.suite au scan en mode sans echec j'ai trouve 17 fichiers infectés,dont certain ont étés renomés ou supprimés.j'ai redémarré et la j'ai eu 3 messages de avast me disant qu'il ne scannait plus les mails.j'essaye de me connecter à internet et j'ai la page impossible d'afficher la page à chaque fois(avec ou sans firewall)un des fichiers renomé est restore.ins(parametres internet)et 5 fichiers supprimés dans c:/windows/system32.ne pouvant plus rien faire je pense formater à moins que vous n'ayez une solution.sinon quels conseils avant de formater?merci beaucoup d'avance et je vous tiendrais au courant.ps:je fonctionne sous windows xp avec avast et zone alarm home
KALI

68 réponses

Résumé de la discussion

Une machine sous Windows XP présente une infection après un scan en mode sans échec, avec 17 fichiers infectés, certains renommés ou supprimés, et l’impossibilité d’accéder à Internet. Plusieurs réponses suggèrent des pistes comme la réparation des fichiers via sfc /scannow à partir du CD, ou l’utilisation du mode sans échec et de la restauration système rstrui.exe. D’autres conseils évoquent la réparation de la connexion Internet ou l’installation d’outils de récupération de fichiers tels que R-Undelete ou Restoration pour récupérer des éléments endommagés. En cas d’échec, certains utilisateurs envisagent le formatage, mais les interventions proposées restent des options avant de réinitialiser complètement le système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Nan franchement vous avez tous été super!
    Merci encore!
    0
    1. Bonjour Kali,

Merci encore!

Tu n'as pas oublié la restauration de ton système....

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
      P.S. Je te sens heureux. Tant mieux! Bonne journée.

Celui qui sait dire merci pour de petites choses dira merci aussi pour de grandes choses.
      0
    2. Bonsoir!
      oh non t'en fais pas g pas oublié!
      Merci de me l'avoir, dis, sinon je suis pas sure que je l'aurais fait ;-)

Et si jamais je passe par le Québec, je viendrais te dire bonjour!
      0
  2. Ouf j'arrive enfin à venir...
    Bien sur que je pensait à tout le monde!
    Hourra, merci mille fois (et encore c peu) pour ton aide, sans toi je serai encore en rain de !#*?¤ devant mon pc.
    Un gros merci également à balltrap, jess et fritz, qui ont participé au super-sauvetage!
    Merci beaucoup beaucoup beaucoup à vous tous!
    Et j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec tout ça...
    Merci encore!
    Kali
    0
    1. Bonjour Kali,

Enfin le problème est règlé!
      Merci pour tes bons mots. Mais….il serait vraiment approprié de remercier personnellement Hourrrah pour son très long travail avec toi.
      C’est lui qui t’a dit d’aller chercher Aida pour un diagnostic. (Post #20)
      C’est lui qui t’a dit qu’il te fallait le bon driver (AC 97). (voir Post #40)
      C’est lui seul qui a eu la patience de toujours te répondre. (Moi, je m’étais retiré un peu du dossier car trop complexe à distance.) (voir Post #10, 17 et 22)
      C’est grâce à lui si aujourd’hui un miracle s’est produit.
      Il serait de mise de LE remercier pour sa gentillesse, ses avis et conseils et surtout sa tenacité.
      De mon côté, je suis bien content de constater que tu n’es plus « sourd « , TU ENTENDS MAINTENANT ;-)) (J’y pense : Je n’ai pas besoin de hausser le ton car…tu entends bien maintenant…. :-)))

Je suis surtout heureux d’avoir empêcher un suicide…. (Je te sentais tellement désespéré). ;-)

Un Québecois heureux d’avoir rendu un Français heureux!
      Je te souhaite une bonne journée! Et … bravo à Hourrrah!
      Richard1
      P.S. Fais maintenant une restauration du système juste au cas où...
      0
      1. Salut Richard1,
        Je proteste énergiquement contre cet attentat à ma modestie.
        Kali est sympa et elle a été très bien sur ce coup-là...

Cordialement  et @+ 
        Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
        0
    2. re..richard 1 et re...hourrrah je vais essayer tout ça ce soir . cordialement doun @+ merçi encore
      0
      1. Bonjour Doun,

Pour la restauration dans Windows XP, essaie en Safe Mode cette commande:

%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Si tu as essayé et que ça ne fonctionne pas, dis-le moi et je vais continuer à chercher.

Au plaisir

Richard1
        0
        1. salut hourrrah R-Undelete 2.0 est un programme qui doit recuperé les fichiers supprimes ou endommages cordialement doun @+
          0
          1. bonjour à tous .j'espere que kali et richard 1 ne m' en voudront pas de mon incrustation .je voulais remercier jess 15 et hourrrah pour leurs conseils bien que les deux solutions etait bonnes (la 2 plus rapide) le scane n'a rien donner (sfc /scannow)il ne c'est rien passe .j'ai essayer de faire une reparation avec le cd xp (sp1)mais ça ne marche pas puisque ma version est enterieur a celle qui est installé (sp2).j'ai trouve un cite sur ccm :http:/www.dll.files.com wintasks 5 malheureusement il est ne anglais .merçi encore . cordialement doun @+
            0
            1. Bonjour Kali,

vcsplayer est tout simplement un disque virtuel (cd-dvd rom).
              C'est comme VIRTUAL DRIVE 8 de fARSTONE que tu peux avoir ici:

http://www.farstone.com/home/ensite/products/vcdtower.shtml

Tu peux installer jusqu'à 23 disques virtuels sur ton ordi.

Si tu as des problèmes avec vdsplayer, élimine-le complètement ou si ce n'est pas possible tel qu'il est dans ton ordi, va le downloader de nouveau et ensuite supprime-le.

Si tu veux faire un bon nettoyage Internet:

Steganos Internet Trace Destructor version 7.0.5.

Il y a une période de test.

Je le ferais MOI.

Bonne chance

Richard1
              0
              1. Bonjour Kali et Hourrrah,

Je te sens désespéré Kali....

Depuis le tout début, je suis toutes les conversations concernant ton problème (pas toi...ton ordi). (carte de son).

J'ai une suggestion avant ton suicide. Pourquoi ne pas essayer.
                Donwload dans tes drivers\inf

C'est un Zip. Si tu ne peux l'ouvrir. Va cherchez winzip.com

voici le lien:

http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=117641

Note que pour ce driver tu devras t'enregistrer. C'est facile.
                Essaie
                Donne-moi de tes nouvelles.

Bien sincèrement
                Richard1
                0
                1. salut Richard1,
                  De retour.. ? Pas de rancune, j'espère, à propos de Panda ?

Re..Kali,
                  Dans le post <40>, je t'avais dit, pour une AC97 à la sauce Via:

Le meilleur lien pour Via Ac97 me paraît celui-là:
                  http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=28&kind=1

L'as-tu essayé ?

Cordialement  et @+ 
                  0
                2. @hourrrahBonjour Hourrrah,

On ne dort pas dans la banlieue Bordelaise? Il est 20:15hre ici, alors chez toi.....02:15am...!!!

J'envoyais mon message à Kali en catimini.... lol lol

Non, je le répète, un reproche, une remarque ou un mot de toi ne me choque pas: Au contraire.
                  Je t'ai déjà dit que je suivais tes conseils car il est bien évident qu'on gagne à te connaître.
                  Franchement, je n'avais pas remarqué ton post 40. Je sens que la solution n'est pas loin (si Kali ne se suicide pas auparavant).
                  Pas réellement facile de trouver des solutions ...à distance.
                  Je vais de ce pas voir ce que Kali a fait concernant TA solution. (Elle est curieusement similaire à la mienne, non?). La tienne a, bien sûr, priorité).

Je sais que Kali pourrait tout simplement apporter son ordi chez son fournisseur et il aurait la solution ....en payant.

Enfin, il semble que Kali cherche une solution gratuite.

Au plaisir de te lire encore, Salut Hourrrah!

Bien amicalement

Richard1
                  P.S. J'avais perdu un peu le fil des idées. Je reçois environ 90 emails de COMMENTCAMARCHE par jour. (sans compter les émails personnels).
                  0
                3. @Richard1Re.. Richard1,
                  Hé.. oui.. il y a un décalage horaire important entre le France et le Québec..
                  Des souvenirs du problème quand j'étais gaspésien par personne interposée... ;-(((

Cordialement  et @+ 
                  0
                4. @hourrrahre: Hourrrah,

Je comprend ce que tu veux dire par mauvais souvenir à cause du décalage horaire. Je suis allé en France environ 40 fois et parfois pour 24 heures seulement. En plus, ce qui ne m'aide pas, je ne suis pas capable de dormir dans les avions.
                  Mon horloge biologique est toute fuckée (pardon) mélangée.

Il est 4:12am et....je n'arrive toujours pas à dormir...

J'y arriverai probablement vers les 6:00am... Beau souvenir des temps passés. :((

Cordialement
                  Richard1
                  Faccio ciò che posso fare soltanto
                  0
                5. @hourrrahBonjour Hourrrah,

J'ai une question:

Avec Virtual CD v6 ou Virtual Drive 8, est-ce qu'une personne peut lire (visionner) un DVD si son ordi n'a pas de DVD-Rom (seulement CD-Rom)?
                  Merci pour ton attention
                  Cordialement
                  Richard1
                  Faccio ciò che posso fare soltanto
                  0
              2. bonsoir,
                j'ai essayé tous les drivers sur le lien au dessus, j'ai tjs le mm msg d'erreur, pourtant je les place dans le bon fichier.
                Voici ce que j'ai sur ma carte mère, mais j'y arrive pas...

Propriétés de la carte mère
                Identifiant de la carte mère <DMI>
                Nom de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL NEC Versa Premium

Propriétés du bus principal
                Type du bus DEC Alpha EV6
                Largeur du bus 64 bits
                Horloge réelle 310 MHz (DDR)
                Horloge effective 619 MHz
                Bande passante 4952 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
                Type du bus DDR SDRAM
                Largeur du bus 64 bits
                Horloge réelle 310 MHz (DDR)
                Horloge effective 619 MHz
                Bande passante 4952 Mo/s

Propriétés du bus chipset
                Type du bus VIA V-Link
                Largeur du bus 8 bits
                Horloge réelle 124 MHz (QDR)
                Horloge effective 495 MHz
                Bande passante 495 Mo/s

Voilà, merci encore!
                0
                1. coucou Hourrrah :-) j'avais pas vu que tu avais deja donné la solution
                  @++
                  bon weekend
                  0
                  1. no problem, Jessica
                    ..d'autant plus que tu as donné une variante, sans le passage par cmd.. Certains disent que c'est pas tout à fait équivalent..
                    A mon avis, cela revient au même.. et ta solution est alors plus rapide... ;-)

Cordialement  et @+ 
                    0
                2. salut doun si tu as le xp tente reparation rapide des fichier comme ceci

met le cd du windows xp dans le lecteure

ensuite va dans

Démarrer -> Exécuter -> taper
                  sfc /scannow

n'oublie pas l'espace entre sfc et /

@++++
                  0
                  1. re.. doun,
                    Si tu crains que des fichiers système ont pu être "touchés" dans l'opération:
                    Démarrer.. exécuter.. taper cmd
                    Sous l'invite dos, tu tapes sfc /scannow ....en ayant à portée de la main ton CD Windows.

Cordialement  et @+ 
                    0
                    1. salut hourrrah .oui effectivement il est payent mais il est en version gratuite juste pour l 'essayer .car je recherche toujour le probleme de la restoration du systeme sur une fenetre vide ainci que recherche de fichiers qui s'ouvre incomplet .pour r-undelet 20 il est desinstallé.j' ai peut etre des fichiers endomage dans le systeme . merci encore pour ta bienvaillance . cordialement doun
                      0
                      1. re..doun,
                        Les fichiers .size ont, sans doute, aussi pour origine ton nouvel utilitaire...
                        Pourquoi avoir installé ce truc-là que, perso.. j'avoue que je ne connaissais pas et qui semblerait même ne pas être gratuit..?
                        La meilleure solution, c'est le désinstaller en espérant qu'il s'en aille avec toute son armada, en te rendant la main pour W..
                        A moins que tu es un point de restauration propre avant cette aventure...

Cordialement  et @+ 
                        0
                        1. horrrah merci pour ce renseignemet .pourtant sur mes 4disques je retrouve toujour un fichier restore point size 0 octet .y a t'il un rapport avec mon probleme de restoration systeme .si c'est le cas puije reparer à partir du cd de sp2 . cordialement doun (ok pour le programme c'etait juste un essai 'car j'ai regcleaner que je ne maitrise pasencore)
                          0
                          1. horrrah merci pour ce renseignemet .pourtant sur mes 4disques je retrouve toujour un fichier restore point size 0 octet .y a t'il un rapport avec mon probleme de restoration systeme .si c'est le cas puije reparer à partir du cd de sp2 . cordialement doun
                            0
                            1. bonsoir hourrrah désolé si je ne suis pas sur la bonne page mais je t'ai trouvé sur celle là.je vient d'installer R-Undelete 20.apres un scan je me retrouve avec un tas de fichiers :sssfolder 00052 fichiers avec une croie rouge dont une marqué restore point size. j'ai sp2 / adaware/spybot/spywareblaster/ZA secutity suite .pas de virus detecte .mais des problemes avec windows:pas de recherche de fichier /restoration du systeme vide .a tu une idée sur ces fichiers .merci d'avance . cordialement doun @+.
                              0
                              1. salut doun,
                                Ce sont des fichiers créés par ta nouvelle appli.. C'est dans ceux-ci qu'il planque les noisettes destinées à te venir en aide en cas de suppresson accidentelle de fichiers.
                                Apparemment, W. n'apprécie pas...tout à fait.
                                Je me demande si tu ne vas pas devoir te priver de ce nouvel utilitaire.

Cordialement  et @+ 
                                0
                            2. Merci, mais g déjà fait...
                              bon alors juste pour la question des drivers (dzl j'insiste), je prend koi? Tout?
                              Merci;)
                              0
                              1. re..Kali,
                                Tu parles bien du fichier auto-extractible viasound53.exe (US-Europe) pour tous les W. ?

Cordialement  et @+ 
                                0
                              2. @KaliRe...Kali,
                                Pas d'élément pour en choisir un plutôt qu'un autre..
                                A ta place, je prendrais celui où il y a le moins de codecs intégrés...
                                afin d'éviter les conflits de codecs. Le 1er south bridge..
                                SGDG.

Cordialement  et @+ 
                                0
                              3. @hourrrahLe chipset VIA AC97 n'est pas détecté dans ce système.

Voilà le msg d'erreur que j'ai quand j'essaye d'installer les drivers.
                                Vous en pensez quoi?
                                0
                              4. @hourrrahre...kali,
                                ou c'est pas le bon driver.. ou il n'est pas dans le bon dossier , c'est-à-dire c:\windows\system32\drivers
                                Y avait-il dans le package un fichier .inf (parce que ce fichier gère alors les opérations de reconnaissance et d'emplacement..) ?

Cordialement  et @+ 
                                0
                            • 1
                            • 2
                            • 3
                            • 4