QUEL LANGUAGE POUR DEBUTER

Fermé
VISUAL SNAKE - 12 avril 2003 à 05:26
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 14 avril 2003 à 12:03
Bonjour voila j'ai deja testé et realisé quelques mini applications en C++ et VB.NET maintenant je veux me mettre a fond a la programmation pour réaliser de vrais programmes puissants.

Dans quel language me conseillez vous de me lancer ?J'ai un livre de C++ et un livre de VB.NET donc les deux possibilités s offrent a moi.
(Sachant que mes connaisances se limitent a faire des calculs simples avec des DOS en C++ et a faire des mini traitements de textes en VB.NET qui ne marchent qu'a moitié...)

8 réponses

esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
12 avril 2003 à 10:00
Donc si j'ai bien compris tu demande: Quesqui est mieux: C++ ou VB? Si c'est ca, je te conseillerais le C++.... Si tu veux apprendre d'autres languages, je te conseillerais java par exemple, c un language OpenSource (c pour ca que je le conseille :D ) , il est pas tres compliquer et tu peux faire plein de choses avec , et en + ca tourne sur tout les OS

Eternel Questionneur
0
VIDUAL SNAKE
12 avril 2003 à 10:14
1.Pourquoi le C++ ??
2.le java laisse tomber il me fo du C++ ou du VB.NET
0
et bien pour debuter je ne choisirais ni l un ni l autre, mais puique tu veux l un des deux, prends le c++, qui t offrira la portabilite, contrairement au VB.
tu trouveras plusieurs compilateurs c++ gratuits, (et VB?). et tu auras un langage de haut niveau avec heritage, template, references, ... (et VB?). enfin si tu retires ces notions du c++, tu te retrouves avec du c, nettement plus abordable par un debutant.
0
salut pouet,
Je sais pas quel sont tes connaissances en programmation mais a ta place je ne m'avencerais pas trop sur la superiorite du c++ vis a vis du c. Je pense meme que le c, bien utilisé, reste plus puissant que le c++ (bien entendu tout depend de ce que tu fais).

Pour ce qui est de l'apprentissage le c++ est certe plus long a aborder que le c mais il est plus simple a maitriser. Le c est un language innepuisable que l'on maitrise que difficilement .
Enfin m'addressant au debutant, je pense qu'il vaut mieux attaquer par le c++ que par le c. L'ideal etant bien sur de commencer par le Pascal (rappelons quand meme qu'il a ete cree pour ça)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 avril 2003 à 15:51
Même conseil: ne pas choisir VB.Net.
Même si c'est vraiment un langage objet, il est moins répandu.

Entre C++ et C#, je te recommanderais plutôt C++.

C# est un langage qui n'a rien à voir avec C++ et qui est spécifique à Microsoft.

C++ est un langage plus répandu et standardisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VISUAL SNAKE
12 avril 2003 à 19:02
Oui mais le VB.NEt a l air beaucoup plus agreable que le C++(On cree l interface alors que je me demande comment on fait avec du C++)
ps : pour ce qui est du gratuit ou pas je m'en fous j'ai visual studio entreprise architect sql serveur 2000 develloper et j'ai tout ce que je veux(Vous connaisez pas emule ?)
Je sais c pas bien mais ca permet d'économiser des milliers d'euros de logiciels !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2003 à 19:18
ben en fait ça dépend aussi un peu de ce que tu veux. Si ton souhait c'est d'apprendre alors C++, si c'est de ne pas te fatiguer alors VB, mais c'est sûr que C++ ce ne sera pas sans effort.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 avril 2003 à 12:28
Et puis apprendre VB et passer à C++ sera beaucoup plus difficile que d'apprendre d'abord le C++.
0
VISUAL SNAKE
13 avril 2003 à 17:45
Merde alors j'ai deja commencé le VB bon j'arrete tout et je me lance dans le CPP !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 avril 2003 à 12:03
C'est plus propre et plus professionnel ! :-)
0