Freebox V4 + routeur ethernet
Nimzo
-
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un newbie en réseau et j'ai le problème suivant : j'ai actuellement un routeur ethernet (non wifi) ou est relié 2 PCs fixe par des cables RJ45.
Ce routeur est connecté à la freebox V4.
Jusque la ca fonctionne.
Je vais bientot acheter une passerelle multimédia Wifi.
Puis-je donc juste acheter la carte pcmia wifi de free pour la mettre dans la bobox ?
La passerelle multimédia verra t-elle mes 2 pcs dans ce cas ?
Faudra t-il activé le routeur wifi de free ?
Merci de vos réponses, ou de vos conseils.
Autres question que je me pose (un peu lié quand même) :
D'ailleurs, quand on active le routeur wifi de free, un poste connecté en ethernet sur la box voit-il ceux connecté en wifi et inversement ? ou le routeur ne concerne que les postes connecté en wifi ?
Je suis un newbie en réseau et j'ai le problème suivant : j'ai actuellement un routeur ethernet (non wifi) ou est relié 2 PCs fixe par des cables RJ45.
Ce routeur est connecté à la freebox V4.
Jusque la ca fonctionne.
Je vais bientot acheter une passerelle multimédia Wifi.
Puis-je donc juste acheter la carte pcmia wifi de free pour la mettre dans la bobox ?
La passerelle multimédia verra t-elle mes 2 pcs dans ce cas ?
Faudra t-il activé le routeur wifi de free ?
Merci de vos réponses, ou de vos conseils.
Autres question que je me pose (un peu lié quand même) :
D'ailleurs, quand on active le routeur wifi de free, un poste connecté en ethernet sur la box voit-il ceux connecté en wifi et inversement ? ou le routeur ne concerne que les postes connecté en wifi ?
A voir également:
- Freebox V4 + routeur ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox