Leopard 10.5 sur Powerbook G4 ?

julien009 Messages postés 191 Statut Membre -  
julien009 Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un powerbook G4 1,67GHZ, 512mo de RAM , carte de 128 en vidéo , ... Un copain a acheté un iMac et ma donné les CD de OS10.5 .

Je mets donc les CD , je clique sur l'icone , le Mac redémarre . je choisis ma langue : FR , puis , quelques secondes après : un message d'erreurs : "impossible d'installer OS10.5 sur ce mac" "ok" redémarrer" .

Alors , une solution ?

merci d'avance !

7 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

La seule solution est d'acheter un disque d'installation de Léopard de type universel ! celui de ton copain, issu d'un iMac, ne peut être installé sur un portable et, si c'était possible, c'est interdit.
0
julien009 Messages postés 191 Statut Membre 63

ok merci !
0
Marinaruto

FAUX j'ai acheté un mac mini 2GHZ intel duo 1GB de ram + 30" apple avec un cd Leopard et j'ai pus l'installer sur un powerbook G4
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour !

Ca peut dépendre de quel PB G4 il s'agit... Avant novembre 2002 = pas de Leopard !

Ensuite, il est vivement déconseillé, pour des raisons techniques, d'installer un OS prévu pour un modèle précis sur un autre modèle, même proche ; il arrive que ça marche bien jusqu'au plantage sévère.

Enfin, on n'achète pas Mac OS mais le droit d'en user sur un nombre précis d'appareils ! Les CD/DVD fournis avec avec un Mac n'accordent cette licence que sur ce seul Mac. Les installer sur un autre n'est pas autorisé donc ne peut pas être encouragé ici.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour Chris,

Tu as tout dis, rien à ajouter ;-)

Bon week-end
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Cher Dede,

Nous avons tout dit, à nous deux :-)

Faudrait peut-être que nous demandions à Jeff un pop-up ou un bandeau défilant qui rappelle ces grands principes...

Bon WE au bord du lac (pas encore gelé, celui-ci ?).
0

bonjour ,

je possède le tout dernier PB avant les MBP . PB 5,8.

alors je ne peux pas demander comment fait on car on a pas le droit ?

cordialement ,
julien
0

Marinaruto tu peux me contacter svp , pour plus d'infos ...
0