Probleme de demarrage pour mac g4

thankbefor12 -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quand jallume mon mac la pomme de chargement apparait ensuite sur la petite fenetre de chargement ou il est ecrit Starting mac Os le chargement commence et la barre de progression arrive a 100 % cependant aulieu qu'il y ait suite a cela cette fenetre ne se referme pas et continue toujours de charger meme la barre bleue etant au complet et cela peut durer une eternite Cependant je ne dispose pas du cd dinstallation et lon ma fait part d'une methode avec des commandes systeme sous forme de clé d'activation pour reinitialiser le demarrage sil vous plait si quelqu'un connait ces commandes qu'il me le fourniss
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

C'est arrivé après quelle manœuvre ?
Il faut essayer de réinitialiser la PRAM et pour ça, démarrer avec les touches pomme+option (alt)+P+R jusqu'à entendre 2 sons de démarrage (certains préconisent 3 ou 4) et relâcher les touches.
Tu peux aussi démarrer en maintenant la touche shift (maj temporaires) et voir ce qu'il se passe
Il faut donner la configuration du Mac, quel OS etc.
0