Dll manquant

mcjmk -  
 mcjmk -
Bonjour,
j'ai déjà mis ce message sur le forum windows mais il m'a été conseillé de le mettre ici car le problème est resté sans solution.
quand j'allume le pc, il me dit qu'un dll est introuvable, j'ai un cd de restauration (xp familiale) comment puis-je récupérer un dll sans perdre tous les fichiers installés sur mon pc ?
Merci de bien vouloir m'aider. (ps : suis une débutante sur pc alors si possible une solution pas à pas ça serait sympa).

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoirs,

Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options des dossiers et enfin Affichage.

* Cocher l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés
* Décocher l'option Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
* Décocher l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Valider les modifications.
Récupérer la DLL dans le cache de Windows

A l'aide de l'Explorateur ou du poste de travail, positionnez-vous dans le répertoire suivant :

C:\Windows\System32\dllcache

ou

C:\WinXP\System32\dllcache

Sélectionnez la DLL correspondant à celle réclamée par le système, copiez-la, puis collez-la dans le répertoire parent (C:\Windows\System32).

pour le surligner. Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez avec le bouton droit sur le nom de la DLL disparue. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Copier.
0
mcjmk

j'ai un message m'informant que je ne dois pas : Décocher l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation..... je fais ou pas ?
merci
0
mcjmk

désolée, mais il n'y a pas le dll demandé dans le dossier dll caché .......
merci
0
Utilisateur anonyme

Oui fait, car sa doit être la premier foi que tu ait décocher cette croix
0