Capter TNT HD avec antenne intérieur active
Résolu/Fermé
little_titi
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
-
19 déc. 2008 à 15:07
Beru67 - 8 janv. 2009 à 16:41
Beru67 - 8 janv. 2009 à 16:41
A voir également:
- Antenne intérieure tnt leroy merlin
- Tac tic leroy merlin - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Antenne tv intérieure ne capte pas - Guide
- Merlin torrent magnet - Forum Cinéma / Télé
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
5 réponses
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
152
19 déc. 2008 à 15:19
19 déc. 2008 à 15:19
Bonjour
En théorie, je pense que oui.
Le résultat doit dépendre de ta situation géographique par rapport à l'émetteur.
En théorie, je pense que oui.
Le résultat doit dépendre de ta situation géographique par rapport à l'émetteur.
little_titi
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
7
19 déc. 2008 à 15:25
19 déc. 2008 à 15:25
Up !!
Merci (jétais en train de modifier mon post quand tu m'as répondu...)
Donc distance avec l'émetteur environ 2 km et situation de mon appart voir dans le post n°3
;)
Merci (jétais en train de modifier mon post quand tu m'as répondu...)
Donc distance avec l'émetteur environ 2 km et situation de mon appart voir dans le post n°3
;)
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
152
19 déc. 2008 à 15:27
19 déc. 2008 à 15:27
Danc ce cas, même remarque que JPP.
Bonne chance
Bonne chance
little_titi
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
7
19 déc. 2008 à 15:29
19 déc. 2008 à 15:29
oki...
Mais est ce que si j'arrive à la capter, je l'aurai en HD via ma freebox ?(je possède un plasma full HD...)
Mais est ce que si j'arrive à la capter, je l'aurai en HD via ma freebox ?(je possède un plasma full HD...)
little_titi
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
7
22 déc. 2008 à 11:44
22 déc. 2008 à 11:44
Re !
Bon j'ai fais un petit test ce weekend avec une antenne amplifié d'intérieure...un truc qui est bien bizarre est le suivant :
Quand je la branche en direct à mon écran, le tuner TNT de TV fonctionne bien et me trouve toute les chaines de la TNT parfaitement bien !!! En analogique en revanche, rien...
Le tuner TNT de ma TV étant un tuner SD et non HD, j'ai fais un autre test :
j'ai branché cette antenne en entrée sur la freebox et j'ai essayé de faire une recherche des chaines TNT sur la freebox...(menu "paramètres") en utilisant donc le tuner TNT HD de la freebox et la, stupeur : il ne me trouve aucune chaine !!! C'est quoi le souci ????
Ya autre chose à configurer sur la freebox pour utiliser le tuner HD ???
Bon j'ai fais un petit test ce weekend avec une antenne amplifié d'intérieure...un truc qui est bien bizarre est le suivant :
Quand je la branche en direct à mon écran, le tuner TNT de TV fonctionne bien et me trouve toute les chaines de la TNT parfaitement bien !!! En analogique en revanche, rien...
Le tuner TNT de ma TV étant un tuner SD et non HD, j'ai fais un autre test :
j'ai branché cette antenne en entrée sur la freebox et j'ai essayé de faire une recherche des chaines TNT sur la freebox...(menu "paramètres") en utilisant donc le tuner TNT HD de la freebox et la, stupeur : il ne me trouve aucune chaine !!! C'est quoi le souci ????
Ya autre chose à configurer sur la freebox pour utiliser le tuner HD ???
Bonjour,
Résidant à Strasbourg, j'ai acheté une antenne intérieure visionic amplifiée 40db, chez Leroy Merlin, comme conseillé sur de multiples forums.
Sur ma freebox HD, j'ai bien toutes les chaines TNTs, plus la locale et qqs allemandes (oui la frontière est pas loin) mais pas en HD.
Pareil sur ma TV (qui a un tuner TNT HD), j'ai tout en SD, même si la qualité du signal oscille entr 99 et 100% d'après ce qui est indiqué sur la TV au moment du règlage des chaines.
J'aurai donc la même question, comment fais t'on pour arriver à avoir du HD??
D'avance merci
Beru
Résidant à Strasbourg, j'ai acheté une antenne intérieure visionic amplifiée 40db, chez Leroy Merlin, comme conseillé sur de multiples forums.
Sur ma freebox HD, j'ai bien toutes les chaines TNTs, plus la locale et qqs allemandes (oui la frontière est pas loin) mais pas en HD.
Pareil sur ma TV (qui a un tuner TNT HD), j'ai tout en SD, même si la qualité du signal oscille entr 99 et 100% d'après ce qui est indiqué sur la TV au moment du règlage des chaines.
J'aurai donc la même question, comment fais t'on pour arriver à avoir du HD??
D'avance merci
Beru
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je me disais aussi...
En fait, avec une antenne fouet + clef USB (Sweex), sur mon PC je captait un ARTE HD, c'est ça qui m'a enduit d'horreur, et laissé à penser qu'on avait accès à la HD à Strasbourg.
Du coup je vais prendre mon mal en patience et me contenter de ce qu'on capte ici pour l'instant.
J'ai déjà Fr2 et M6 HD via la freebox, j'aurai bien aimé TF1, mais bon, j'attennnndraiiiiiii, le jour et la nuit....
merci bcp
B.
En fait, avec une antenne fouet + clef USB (Sweex), sur mon PC je captait un ARTE HD, c'est ça qui m'a enduit d'horreur, et laissé à penser qu'on avait accès à la HD à Strasbourg.
Du coup je vais prendre mon mal en patience et me contenter de ce qu'on capte ici pour l'instant.
J'ai déjà Fr2 et M6 HD via la freebox, j'aurai bien aimé TF1, mais bon, j'attennnndraiiiiiii, le jour et la nuit....
merci bcp
B.
19 déc. 2008 à 15:15
il se peut que ça ne marche pas même si je suis proche de l'emetteur TNT ??
Je précise que j'habite à lille et donc tout est à plat, je me situe au rez de chaussée sur un angle de rue, et mon immeuble comporte seulement 2 étages....et dans le quartier où je suis les autres immeubles sont pareils.
Je me trouve à environ 2 km de l'emetteur !
19 déc. 2008 à 16:18
Supposons que je capte la TNT via une antenne intérieure de ce type :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=190438832
Ma question est : est ce que je l'aurai en HD via ma freebox ?
merci de ta réponse jpp
19 déc. 2008 à 16:27