De l'analogique vers le numerique

Fermé
joachim - 19 déc. 2008 à 11:52
 eguyeres13 - 23 déc. 2008 à 16:29
Bonjour,
je voudrais savoir quelle carte choisir pour pouvoir transformer 2 ou3 k7 vhs en numerique de façon a pouvoir les graver sur dvd est bien utile d'investir sur ces cartes si on ne doit l'utiliser que pour recuperer qq souvenir en vhs ou bien cette carte aurait une autre utilite merci

5 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
19 déc. 2008 à 11:58
Bonjour
Hypothèse où on n'a pas d'autre appareil d'enregistrement numérique, connectée sur la sortie d'un décodeur TNT ou satellite ou autre source vidéo permet un enregistrement de qualité.
Il faut savoir quel prix on peut mettre pour sauvegarder ses souvenirs.
A+
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 13:47
--
Bonjour
Si c'est juste pour 2 ou 3 cassettes, cela me semble plus judicieux de s'adresser à un professionnel. On économisera ainsi temps et argent.
Le matériel/logiciel nécessaire permet aussi d'enregistrer la TV, de faire des montages vidéos à partir des videos familiales ou autres, etc mais nécessite une formation que j'estime à 1 mois à temps plein pour atteindre le niveau nécessaire à du bon travail.
Cordialement
JC
0
bonjour

merci pour vos reponses photodia 56 je ne comprends pas ta reponse quel lien avec un decodeur tnt???

jcs 01
effectivement j'ai pose la question quelqu'un qui vends du materiel informatique pas loin de chez moi pourrait me faire ce transfert (vhs vers dvd ) ça me coutera moins cher et ça va m'eviter de me bousiller les neurones
merci
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
23 déc. 2008 à 08:45
Bonjour
C'était simplement une réponse à ta question. A savoir: A quoi peut servir le boitier une fois les transferts terminés.
Je répondais donc que si on n'a pas par exemple la possibilité de capter et enregistrer un programme TV sur le PC, on peut le faire a partir de ce boitier si on le branche entre un décodeur et le PC.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 09:51
--
Bonjour
Ne pas oublier que la durée de vie d'un DVD est entre 5 à 10 ans dans de bonnes conditions de conservation (DVD -R de bonne qualité, obscurité, température et humidité moyenne)
Au delà, il faut penser à changer le support.
Les DVD vont disparaître dans ce laps de temps.
Donc, une fois sur DVD, penser à copier toute la structure de celui-ci sur Disque Dur externe de sauvegarde.

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
On trouve dans le commerce un petit module USB convertisseur analogique numerique, qui permet de transférer des vidéo- cassettes sur le disque dur du PC et ensuite de les graver sur CD. Le fabriquant est ZOLID, coût chez ALDI il y a deux mois 40 euros. Le logiciel de montage est fourni; On peut entrer toutes sources vidéos analogiques. Trés pratique et peu cher.
0