Probleme DD Western digital 250go
Zhoran
-
zoran -
zoran -
Bonjour,
Alors je m'explique j'ai un problème avec un DD Western digital que je viens d'acheter cet aprem , c'est censé etre un DD de 250go mais il ne m'affiche que 127Go ( sur l'etiquette c'est bien un 250G0 ) j'ai regardé au niveau des cavalier s'il y avait quelque chose à faire ; rien. j'ai installé WinXP sur une partition de 127Go en esperant trouvé le rester dans la Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques , mais rien.
Et la bha je suis perdu , mon frère et moi tentons de resoudre le problème , selon lui déjà il faut que je flash mon bios pour le mettre à jour.
Des idées?
Alors je m'explique j'ai un problème avec un DD Western digital que je viens d'acheter cet aprem , c'est censé etre un DD de 250go mais il ne m'affiche que 127Go ( sur l'etiquette c'est bien un 250G0 ) j'ai regardé au niveau des cavalier s'il y avait quelque chose à faire ; rien. j'ai installé WinXP sur une partition de 127Go en esperant trouvé le rester dans la Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques , mais rien.
Et la bha je suis perdu , mon frère et moi tentons de resoudre le problème , selon lui déjà il faut que je flash mon bios pour le mettre à jour.
Des idées?
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.18
7 réponses
-
oulala attend avant de flasher quoique se soit.
deja c est un portable ou une TOUR? ton ordi
et ensuite le nom de la carte mere.et as tu essayé de booter sur partition magic pour verifier l etat de ta partition? -
Juste une chose pour ce qui est des broches derière le disque j'ai ca :
Master/Slave jumper not required for SATA
jumpered pins 3 and 4 enable PUIS ( Pwer Up in Standby ) -
oui j ai pas preciser si il est en SATA tu ne met pas de jumper.
si il est en IDE tu le met en MASTER. -
merde attends j'au eu ca y a un an ou deux....
comment j'avais fait.....
merde attends je vais retrouver -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
moui dans ton bios, tu as une option
"set sata as"
vérifies que c'est bien sur "ide" -
ben avec un hdd ide et un sata sur xp, faut régler les sata en ide....
dans le bios donc.
quel paradoxe -
bien que sur xp, avec une CM récente , que SATA, y faut aussi lui dire de set sata as ide.
y a que vista qui reconnait de suite un sata set en sata
sauf peut etre le SP3 mais je suis pas sur