Recevoir TNTSAT sur Astra 1 et BBC sur Astra

Fermé
Trotamundos - 18 déc. 2008 à 16:08
 jpp - 18 déc. 2008 à 18:07
Bonjour,

Je cherche à faire, et optimiser, une installation me permettant de recevoir les BBCs (Astra 2D) et la TNTSAT (Astra 1) ou autres chaînes françaises gratuites.

- D'après ce que j'ai compris, seulement quelques démodulateurs permettent de recevoir la TNTSAT comme le Sagem ISD 74 ou un Strong? Quelles sont les meilleures?

- Là où les choses se compliquent c'est que c'est démodulateur TNTSAT ne semblent commander une seule tête et je ne peux recevoir les BBCs sur ce même démo! Il m'en faut un autre... Existe t-il à tout hasard un démodulateur TNTSAT permettent de recevoir plusieurs satellites?

- Encore pire, il me faudrait même deux câbles de chaque tête des paraboles (ou de la Visiosat G3) vers chaque démodulateur!

Avec de telles contraintes, que faire? Quelle serait la meilleure solution? Et ne pas y laisser trop d'argent...

Par avance, merci

1 réponse

Tout a été deja dit sur les limites et conditions d emploi restrictives (bridage imposé) des terminaux TNTSAT exploités sur Astra 1 :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

ensuite tu tires des conclusions qui ne correspondent pas forcement aux faits..

RAPPEL :

Pour avoir TNTSAT + d'autres satellites, ici Astra 2, il faut adapter ton installation aux particularismes, en clair il faut 2 2 terminaux et une infrastructure en rapport.

Disons qui si tu fais une intallation avec commutation classique (Diseqc par defaut sur Astra 1), c'est ton terminal universel selectionnant A (sans diseqc Astra 1) et ( B = Astra 2 Diseqc) qui pilotera tout simplement ton installation.

Ensuite il suffit de boucler le TNTSAT de ton choix, ( 8 modeles) avec un demo universel numerique basique ou evolué, de ton choix, là c est pas ce qui manque.

(Voir aussi sous "Tntsat ")
0