Problème d'amplificateur ?

lgab Messages postés 64 Statut Membre -  
lgab Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Hier petit souci, mon enceinte gauche qui "crache" (crr, crr...). Je rebranche quelques fils vite fait, ça règle le problème, en tout cas je n'y prête plus attention.

Mais ce matin rebelote en pire: ça crache encore plus à gauche, voire plus de son du tout. A droite, ça a déconné un peu puis plus de problème.

Je débranche et rebranche quelques câbles, rien ne change, je branche le casque, le problème est identique. J'en ai déduit que c'était un problème d'ampli, et peut être de condensateur (enfin on m'a suggéré que ça pouvait être ça en tout cas, moi j'y connais rien en électronique).

Any other ideas ?

PS: détail amusant, quand je tape sur le "couvercle" de l'ampli ça augmente les troubles.

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Peut être une prise de sortie qui est dessoudée du circuit imprimé, (soudure sèche) essaie de triturer un peu la prise en cause, tu vas être fixé.
0
lgab Messages postés 64 Statut Membre 8
 
Problème résolu.

Pour info il s'agissait bien d'un problème de condensateur. Mais uniquement de faux contacts; cela est visiblement valable pour beaucoup de pannes en électronique: toujours mettre un coup de bombe pour les contacts avant de se lancer dans les réparations hors de prix !
0