TNT SAT

schantzy Messages postés 43 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 17 déc. 2008 à 23:54
 Cyberice67 - 8 janv. 2010 à 00:37
Bonsoir,
j'ai remplacé mon récepteur sat analogique (TF1, F2, F3, C+, 5, M6) par un récepteur TNT sat. En le branchant directement sans toucher à la parabole, je n'ai aucun signal sur le TNT, et après avoir cherché la meilleure orientation (élévation, azimut & polar) je n'arrive pas mieux que signal & qualité 50% ce qui est insuffisant pour trouver les chaines (100% préconisé). Après avoir déplacé ma parabole pour éviter un obstacle potentiel (qui ne gêne pas pour l'analogique!), je n'arrive même plus à retrouver ces 50%, mais par contre je retrouve facilement le signal pour le recepteur analogique. Comment s'y prendre pour arriver à 100% en TNT?
Merci

1 réponse

Tu as deux solutions d'après moi :

- Soit tu cherche a avoir une meilleure reception sur ASTRA
- Soit tu reste sur le satellite d'origine et tu prend un decodeur Fransat


Pour ce qui est du signal faut voir si la parabole est assez grande (normalement oui vu que ASTRA est facilement captable) soit ta tete LNB de la parabole se fait vieille est emet trop de pertubation pour bien laisser passer du numerique (elle suffisait pe etre pour l'analogique). Au pire voit pour la changée, attention la nouvelle devra avoir AUTANT de sorties à pas de vis que de teles à y brancher.

Cyberice67
0