Bruit de souffle

Fermé
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 16 déc. 2008 à 16:28
 Bily - 18 janv. 2016 à 17:51
Bonjour,
Lorsque je branche mon PC portable sur l'ampli de ma sono j'ai un bruit de souffle assez désagréable, surtout lorsque l'ampli est a fond et qu'il n'y a pas de musique.
J'ai pu diminuer ce souffle en changeant de câble mais il y en a toujours un petit.

Quelqu'un a t il une solution pour améliorer la qualité du son en sortie de portable sur un ampli?

Merci.

NB: le raccord se fait via la prise casque de mon portable.

10 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
16 déc. 2008 à 16:30
Qualité de la carte son, qualité du câble, qualité de l'ampli, changer de driver audio maybe... bref tellement de paramètre ^^'
0
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
16 déc. 2008 à 16:43
Bonjour,

qu'entends-tu par changer de driver?
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
16 déc. 2008 à 16:45
pour ta carte son, mettre à jour le pilote de la carte :)
0
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
16 déc. 2008 à 16:54
comment je peux savoir qu'elle est ma carte son et s'il ya une mise à jour possible des pilotes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Passe par un préamplificateur pour obtenir un meilleur rendement, le signal de sortie casque n'est pas adapté.
0
tu veux amplifier le souffle ?
0
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
20 déc. 2008 à 11:15
Bonjour,

en cherchant un peu sur le net, j'ai vu que l'on pouvait rajouter une carte son externe type PCMCIA.

Est ce une solution pour améliorer mon son?

Autre chose: j'ai perdu la petite bague qu'il y a sur la sortie casque de mon portable (depuis il y a du jeu lorsque je branche mon câble), où puis-je trouver cette bague au détail?

Merci.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
20 déc. 2008 à 11:53
Salut apachouille, le souffle est lié à la qualité de l'amplificateur de sortie, si tu a pu le baisser en changeant la connectique, ce n'est pas du souffle, tu as sûrement un problème de masse.Essaye un câble de qualité, blindé.
L'alimentation secteur peut elle aussi produire des ronflements: le son est-il meilleur quand ton pc est alimenté sur batterie ?

Une carte son externe usb améliorera sensiblement le son (en fonction de sa qualité) et sera moins chère qu'une PCMCIA. Mais si la qualité de la carte interne te satisfait essaye de régler le problème actuel d'abord et surtout parce qu'il pourrait être le même avec une carte externe...

Compare les caractéristiques et les prix, par exemple:

https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/


>>>
0
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
21 déc. 2008 à 09:04
Salut SurfAdCom, merci pour tes infos, effectivement j'avais déjà remarqué les différences entre l'alimentation secteur et batterie, mais pour tenir une soirée la batterie ne suffit pas.
Même chose pour le câble, sa qualité fait la différence.
Mais il y a toujours un souffle.

Est ce que le problème de masse peu venir de la bague qui manque à l'entrée de ma prise jack?

A+
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
21 déc. 2008 à 13:12
Le souffle augmente avec le volume de sortie, essaye dans le paramétrage de ta carte son ou dans le gestionnaire de contrôle de lecture de régler les niveaux vers 80% pour le volume général et le volume de sortie que tu utilises (wav/mp3 j'imagine) Coche tous autres "muet" ça peut venir de là, en particulier du micro.

La bague sert d'isolant et de guide pour le jack, ça peut venir de là si le jack touche la carcasse mais ça peut aussi être un défaut d'isolation ailleurs..

>>>
0
bonjour,ayant eu le meme probleme que toi avec se bruit sourd de l'ampli je compatie car c'est tres desagreable,aussi je te souhaite que la guerison soit aussi facile que pour moi . Ce matin ; j'ai acheté un cordon secteur a deux broches (sans la prise de terre) Je l'es fendu au milieu pour qu'elle rentre dans le bloc d'alimentation et la miracle plus aucun bruits de fond, voila bonne chance,pour 3 euro de cable ca vautle coup d'essayer, bye
0