Aide mysql
Benjamin
-
Benjamin -
Benjamin -
Bonjour,
Voila j'ai un problème avec mysql en faite j'ai une fonctions qui vérifie dans la base de donnes si un login est déjà utiliser (lors de l'inscription) mais voila quand un pseudo Franck est deja prit le pseudo franck lui passe et je ne le veut pas comment faire pour que le test ne soi pas sensible a la casse
Voila ma requette toute simple
SELECT login FROM mabase WHERE login ='$login';
Voila j'ai un problème avec mysql en faite j'ai une fonctions qui vérifie dans la base de donnes si un login est déjà utiliser (lors de l'inscription) mais voila quand un pseudo Franck est deja prit le pseudo franck lui passe et je ne le veut pas comment faire pour que le test ne soi pas sensible a la casse
Voila ma requette toute simple
SELECT login FROM mabase WHERE login ='$login';
A voir également:
- Aide mysql
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
- Access vs mysql - Forum Webmastering
2 réponses
bonjour,
la fonction php strtolower() te permet de transformer ta chaine en minuscule, il suffit donc de faire un test du genre :
<?
if (strtolower($login_db)==strtolower($login)) {
echo "Utilisateur déjà enregistré"; }
else {
echo "C'est ok !"; }
?>
la fonction php strtolower() te permet de transformer ta chaine en minuscule, il suffit donc de faire un test du genre :
<?
if (strtolower($login_db)==strtolower($login)) {
echo "Utilisateur déjà enregistré"; }
else {
echo "C'est ok !"; }
?>
Bonjour,
Utilise la fonction "UPPER" (ça met les caractères entre ( ) en majuscule) en SQL dans ta requête ce qui donnerai :
SELECT login FROM mabase WHERE UPPER(login) =UPPER('$login');
Tu peux faire la même chose avec la fonction LOWER() qui met tout ce qu'il y a entre ( ) en minuscule
Pour t'aider : http://www.toutestfacile.com/sql/cours_imprimables/SQLFacile.com-functstring.php5
Bon courage
Utilise la fonction "UPPER" (ça met les caractères entre ( ) en majuscule) en SQL dans ta requête ce qui donnerai :
SELECT login FROM mabase WHERE UPPER(login) =UPPER('$login');
Tu peux faire la même chose avec la fonction LOWER() qui met tout ce qu'il y a entre ( ) en minuscule
Pour t'aider : http://www.toutestfacile.com/sql/cours_imprimables/SQLFacile.com-functstring.php5
Bon courage