Probleme Call Of Duty / KingPin et OpenGL

Résolu/Fermé
yann59 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 9 sept. 2004 à 11:52
Shutdown76130 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 15 févr. 2010 à 18:43
Bonjour,

Voilà mon probleme, j'ai installé Call Of Duty. Au moment de le lancer il m'envoie l'erreur suivante :

COD 1.0 build win-x86 Oct 5 2003
----- FS_Startup -----
Current language: english
Current search path:
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak6.pk3 (3 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak5.pk3 (4858 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak4.pk3 (1668 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak3.pk3 (1992 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak2.pk3 (694 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak1.pk3 (2642 files)
C:\Program Files\Call of Duty\main\pak0.pk3 (12828 files)
C:\Program Files\Call of Duty/main
C:\Program Files\Call of Duty\main\localized_english_pak1.pk3 (3736 files)
localized assets pak file for english
C:\Program Files\Call of Duty\main\localized_english_pak0.pk3 (1204 files)
localized assets pak file for english

File Handles:
----------------------
29625 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec language.cfg
couldn't exec config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
execing safemode.cfg
fs_basepath is write protected.
fs_homepath is write protected.
========= autoconfigure
configure.csv: using configuration 800 cpu MHz 256 sys MB 32 vid MB
execing configure.cfg
fs_basepath is write protected.
fs_homepath is write protected.
Hunk_Clear: reset the hunk ok
...detecting CPU, found AMD w/ 3DNow!
Measured CPU speed is 0.80 GHz
System memory is 448 MB (capped at 1 GB)
Video card memory is 32 MB
Streaming SIMD Extensions (SSE) not supported

----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
Initializing OpenGL subsystem
...initializing QGL
...calling LoadLibrary( 'C:\WINDOWS\SYSTEM\opengl32.dll' ): failed
...shutting down QGL
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
Hunk_Clear: reset the hunk ok
Could not load OpenGL. Make sure that you have the latest drivers for your video card from the manufacturer's web site.

Sachant que j'ai réinstallé, les drivers d'origine de la carte video (une Geforce2 MX de chez LeadTek). Les drivers ne changeant pas le probleme, je decide d'installer les derniers driver Nvidia : toujours le meme probleme. Je desinstalle les drivers et j'installe les Detonator certifié WHQL.
Rien n'y change le probleme persiste.

Je decide donc de chercher ce fameux fichier manquant sur mon systeme .. il n'yest pas. J'en telecharge hein sur le net : probleme toujours à l'identique.
J'installe AIDA pour faire un diagnostique, il ne me trouve pas d'OpenGL. J'installe les dernieres versions de DirectX9 : probleme similaire.

Je n'ai pas de DUAL VIEW (vu sur un forum) ou de bureau etendu sur un deuxieme moniteur.
Je n'ai pas non plus la ligne DVA=0 dans le fichier win.ini section [DrawDib] (vu sur un autre forum).

J'ai voulu essayer le site www.glsetup.com (vu sur d'autres forums) mais à priori le site n'est plus accessible.

J'oubliais de preciser, le jeu a déjà été installé sur mon ordi et a bien fonctionné.

Les bonnes idées sont les bienvenus.
Merci d'avance,

Yann

6 réponses

Salut,
Voila Une Méthode qui pourrait être utile pour Résoudre Ton Prob:

Puisque Call of Duty est un jeu en 3D, il ne peut se lancer sans l'accélération matérielle activée. Ainsi, vous recevrez un message du type "Impossible de charger OpenGL". Assurez-vous de posséder les pilotes les plus récents issus du site du fabricant de votre carte graphique correspondant au message d'erreur. Si vous voyez ce message et que vous possédez les pilotes de carte graphique les plus récents pour votre carte graphique, vérifiez si l'accélération matérielle est activée ou non.



Vous pouvez vérifier le statut de l'accélération matérielle de deux façons :



Méthode 1: bouton Avancé des Propriétés de Affichage

1) Ouvrez le Panneau de configuration.

2) Double-cliquez sur Affichage.

3) Cliquez sur Paramètres.

4) Cliquez sur Avancé.

5) Sélectionnez l'onglet Dépannage.

6) Vérifiez que l'Accélération matérielle est bien activée.



REMARQUE : pour la plupart des systèmes avec une carte graphique équipée des pilotes les plus récents et de DirectX 9.0b, l'accélération devrait être réglée sur "Complète".



Méthode 2 : Affichage dans l'outil de diagnostic DirectX

1) Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez "Exécuter..."

2) Tapez "dxdiag" (sans les guillemets)

3) Sélectionnez l'onglet Affichage lorsque l'outil s'affiche.

4) Vérifiez que l'accélération DirectDraw est activée. si elle ne l'est pas, activez-la.

5) Vérifiez que l'accélération Direct3D est activée. si elle ne l'est pas, activez-la.

6) Quittez l'outil de diagnostic de DirectX pour sauvegarder les changements.
2
ton probleme vien de ta carte graphique qui ne dispose pa de l open GL je eu le meme probleme avec ùon ancien ordi (carte graphique G FORCE 440 mx je croi!!je sui pas sur) bref! faut que tu trouve une autre carte graphique ATI de preference qui dispose tous de l open GL ! :)
0
yann59 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 14
16 janv. 2007 à 18:50
Oula le problème est vieux, je ne m'en souvenrais même plus!
J'ai réussi à faire fonctionner le jeu sans changer la carte graphique mais je ne me souviens + comment!!
En tout cas merci de ton aide!!!
0
Plume > yann59 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
10 janv. 2008 à 05:02
Salut Yann!


Hey oh ,


J'ai exactement le même problème!! tes sur que tu te souviens plus comment ta arranger ton truc parce que j'aimerais bien connaitre la solution.

Merci!
0
yann59 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 14
13 janv. 2008 à 10:58
Salut plume,

Malheureusement, je ne me souviens plus exactement comment j'ai fait pour solutionner mon problème. Alors je peux te donenr 2-3 pistes :

==> Est ce que tu as ce fichier C:\WINDOWS\SYSTEM\opengl32.dll sur ton PC ?
==> Est ce que tu as fait un DXDIAG ?
==> Est ce que tu as la dernière version de Direct X ou celle preconisé dans le jeu ?
==> Tes pilotes graphiques sont ils à jour ?
==> Est ce que le jeu que tu essayes de faire tourner est en anglais ou US ?

La dernière piste est la plus interressante ... (ça me rapelle vaguement quelque chose).
A++
0
Salut yann,
j'ai le même problème que toi sur paintball 2
pour répondre à tes questions :
Est ce que tu as ce fichier C:\WINDOWS\SYSTEM\opengl32.dll sur ton PC ? C:\WINDOWS\system32
==> Est ce que tu as fait un DXDIAG ? oui, tout fonctionne
==> Est ce que tu as la dernière version de Direct X ou celle preconisé dans le jeu ? oui DirectX 9.0c
==> Tes pilotes graphiques sont ils à jour ? oui, en ce qui concerne la carte graphique
==> Est ce que le jeu que tu essayes de faire tourner est en anglais ou US ? je n'en sais rien, il ne se lance même pas
voili, je ne pense pas avoir de solutions...
copier l'opengl32.dll dans le répertoire system ?
0
C quoi DXDIAG???
0
Lennyan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 17:37
Bonjour,

Quand je joue a call of duty 2 ou call of duty 4, (sa me le fait pas a call of duty 1) et donc je jou et puis quelque minute après avoir rejoin un server je voit mon bureau avec un message d'erreur "apllication....." mais j'ai pas le temps de lire la suite car aussitot l'ordinateur s'eteint avec ecrit dans un ecran bleu "no signal".

Mais je ne pense pa que sa soit la carte graphique car avant sa marchait bien et maintenant sa fait sa, depuis 5 jour environ, et l'ordinateur est nouveau avec windows vista.

Aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai mieux comme problème, j'ai depuis longtemps CoD2 il marche parfaitement
j'ai eu l'occasion d'avoir CoD1 avec la grande offensive, et il me met le même problème que vous!!! grrrrr
0
Shutdown76130 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 8
15 févr. 2010 à 18:43
Merci, de tout ce que les helpers a dit rien ne marche pour moi, merci de nous aider a résoloudre notre ******* de message d'ereur !


Merci aurevoir
0